Stefan Bekier

Interprète de conférence free-lance, ancien militant de l'opposition de gauche en Pologne, militant d'Ensemble!-Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire

Son blog
13 abonnés Le blog de Stefan Bekier
Voir tous
  • Les prisonniers ukrainiens en Russie attendent que le monde leur vienne en aide

    Par
    "Je demande de l'aide pour libérer tous les prisonniers politiques détenus en Russie ; par des efforts communs nous pourrions y arriver." Entretien avec la mère d'Oleksandr Koltchenko, qui a mené une grève de la faim en solidarité avec son compatriote, le réalisateur Oleh Sentsov, en danger de mort après plus de cinq semaines de grève de la faim. Entretien réalisé à Kiev par Piotr Andrusieczko.
  • Catalogne - Décider est un droit démocratique

    Par
    Ce Manifeste a été lancé par Xosé Manuel Beiras, figure historique de la gauche indépendantiste de Galice, et d'autres dirigeants du mouvement social de l'Etat espagnol. "Nous souhaitons l'égalité de tous les peuples et nations, et que personne ne puisse avoir des privilèges au-dessus des autres ; pour cette même raison nous défendons le droit du peuple catalan à voter dans un référendum."
  • Le peuple catalan a le droit de décider le 1er octobre !

    Par
    Dans un communiqué, Ensemble! soutient le droit à décider du peuple catalan et rappelle que le droit à l’autodétermination est un droit démocratique reconnu par les Nations Unies ; et dénonce la répression policière, judiciaire et militaire d'un Etat espagnol monarchique et centraliste, encore marqué par l'héritage franquiste, visant à empêcher l’exercice de ce droit démocratique.
  • Panama - menaces contre Ligia Arreaga, écologiste et défenseure des droits humains

    Par
    La Fédération internationale des journalistes (FIJ) demande au gouvernement panaméen des mesures rapides pour assurer l'intégrité physique de Ligia Arreaga, journaliste, écologiste, défenseure des droits humains et coordinatrice de l'Alliance pour un meilleur Darién, région de forêt tropicale humide frontalière de la Colombie.
  • Élections anticipées au parlement catalan

    Par
    Le 11 septembre dernier, Barcelone fut le théâtre d'une nouvelle gigantesque manifestation pour l'indépendance. De 1,5 à 2 millions de Catalans se sont rassemblés de manière pacifique et avec une autodiscipline et organisation absolument impressionnantes. Dimanche 27, ils vont voter.