SYLVAIN MORAILLON

Président de la Ligue française des droits de l'enfant, président de l'Adua, vice-président de Violette Justice

Sa biographie
Auteur, compositeur, écrivain, producteur et scénariste.
Son blog
14 abonnés Le blog de SYLVAIN MORAILLON
Voir tous
  • LA TRAQUE DES LANCEURS D'ALERTE : LE PRIX DE L'INTÉGRITÉ

    Par
    LA PAROLE À STÉPHANIE GIBAUD À l'occasion de la sortie de son nouveau livre, La traque des lanceurs d'alerte, paru aux éditions Max Milo, Stéphanie Gibaud a répondu à quelques-unes de mes questions. De la finance à la protection de l'enfance, tous les secteurs sont concernés.
  • Quand une réfugiée territoriale est ciblée par les services sociaux

    Par
    Volontairement laissée en état de précarité par les services sociaux, une réfugiée territoriale est aujourd'hui menacée du placement de son fils par une décision du tribunal pour enfant, alors qu'un médecin atteste qu'il serait très néfaste pour lui de le séparer de sa mère.
  • ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LA PAROLE À JEAN-MARC GERMAIN

    Par
    Jean-Marc Germain est candidat à sa réélection dans la 12ème circonscription des Hauts de Seine. Figurant parmi les 5 députés les plus actifs de l'Assemblée nationale durant son premier mandat, il a accepté de répondre à quelques questions sur ses motivations personnelles, les orientations politiques d'Emmanuel Macron ou encore l'avenir de la gauche.
  • LE SYSTÈME DE L’ENFANT-MARCHANDISE

    Par
    La nécessité de supprimer l'ASE est plus urgente que jamais. Mais avant tout, la priorité est de définanciariser tout le système de la protection de l'enfance, fondé depuis les lois de décentralisation sur une logique absurde qui permet tous les abus, à commencer par le plus abject, celui du placement abusif.
  • CESSONS DE DONNER DES VOIX AU FRONT NATIONAL !

    Par
    Chaque fois que nous abandonnons un centimètre carré du terrain républicain, nous donnons des voix au Front National.