Tara Lennart

Journaliste littéraire / Créatrice de BooKalicious

France

Sa biographie
Journaliste littéraire. Aime faire voisiner Musset et Thompson, Shakespeare et Bukowski, Easton Ellis et Duras, Burroughs et Morrison, dans une approche de la littérature vivante et décalée. Un univers de prédilection ? L'Amérique, ses clochards célestes, ses losers magnifiques, ses thématiques multiples et ses génies souvent sortis de nulle part.
Son blog
2 abonnés BooKalicious / Tara Lennart
Voir tous
Voir tous
  • Édition Bookclub

    Tony O’Neill, De l’aiguille à la plume

    Par
    Ancien toxico et ancien claviériste de Marc Almond ou Brian Jonestown Massacre, Tony O’Neill a délaissé la drogue pour l’écriture. Son nouveau roman, Black Néon, s’inscrit dans la droite ligne de ses précédents : brutal, sombre et profondément humain. Tony O’Neill parle sans langue de bois ni faux-semblants. Enfin un discours intelligent sur les psychotropes…
  • Édition Bookclub

    Le retour du vieux dégueulasse: Tonton Buk is back

    Par
     © Mark Hanauer © Mark Hanauer
    Il y a des "on dit" en littérature. Par exemple, on dit qu’il faut lire Proust à 20 ans. Puis à 40 puis à 60 et que là, seulement là, l’immensité de son œuvre nous parviendra, par bribes. Entre, le lire ne compterait pas, pour des questions de maturité intellectuelle. Mettons… Pour Bukowski, on pourrait penser à un processus similaire, mais plus intuitif.
  • Édition Bookclub

    Homme cherche Femme : Ah l’amour!

    Par
    Quel sujet ! Probablement l’un des plus vastes et des plus abordés dans l’art depuis l’apparition des peintures sur les parois des grottes préhistoriques. Il n’existe sans doute que bien peu d’œuvres dénuées de toute inspiration amoureuse, positive ou négative…A l’heure des sites de rencontres et des pokes, la donne reste la même.
  • Édition Bookclub

    Cher Epoux : Famille je vous (h)aime

    Par
    Il y a des livres sur lesquels on se demande comment écrire. Comment arriver à transmettre la perfection, la violence, la brutalité et la poésie qui s'en dégagent. Le nouveau recueil de nouvelles de Joyce Carol Oates, Cher Epoux appartient à ces OVNIS sublimes.