Blog suivi par 2 abonnés

Le Roi Géant !


Polynésie Française
  • Les catacombes d'Internet

    Par | 2 recommandés
    Internet est un gigantesque océan. La plupart des utilisateurs flottent à sa surface, près des lumières de Facebook, Youtube, Wikipédia. C’est le clearnet. Il est facilement accessible et bien balisé grâce aux automates qui repèrent et indexent du contenu pour les grands moteurs de recherches, mais Internet grandit tellement vite que ces explorateurs 2.0 n’arrivent pas à suivre la cadence d'autant que beaucoup de données sont volontairement cachées.
  • Lettre de M. Yves Haupert suivie de ma réponse

    Par
  • Varia : conspiration et mauvaise construction

    Par
  • Pourquoi la Polynésie a peur des barbes ?

    Par
    Charles le roi, le Grand, notre empereur, sept ans entiers est resté en Espagne. Jusqu'à la mer il a conquis les terres hautes : aucun château devant lui ne résiste, il n'est ni mur ni cité qui reste à forcer sauf Saragosse, qui est une sur une montagne. Le roi Marsile la tient, qui n'aime pas Dieu; c'est Mahomet qu'il sert, Apollyon qu'il invoque; il n'en peut mais : le malheur le frappera.
  • "Léonidas" ou la superficialité d'une élite polynésienne

    Par | 2 recommandés
    Il y a quelques années de cela, un professeur était entré en classe en plein cours. Il était à la recherche d’un de ses élèves avec lequel il avait parié une boite de chocolat « Léonidas ». Pour nous narguer, il offrit une de ses sucreries à notre professeur tout en exagérant le plaisir de sa propre dégustation. Ils pensaient qu’on était verts de rage à l’idée d’être privé de "Léonidas". Pour ces deux enseignants, en fait pour une grande partie de la bourgeoisie polynésienne, ce produit de marque est un élément distinctif sur le plan socio-culturel.
  • Lettre ouverte à M. le Président Gaston Flosse -

    Par | 6 commentaires | 2 recommandés
    Monsieur le Président Gaston Flosse, Je m’appelle Teariki Munanui, j’ai 18 ans. J’ai la grande fierté de faire partie de la communauté paumotu par mon lignage maternel. Je suis ayant droit d’une parcelle concernée par votre projet de ferme aquacole à Hao. Cette affaire m’a particulièrement choquée. J'écris aujourd’hui pour mettre en lumière la conduite lamentable de votre gouvernement et de votre majorité à l’Assemblée de Polynésie Française. J’ai choisi pour cela la lettre ouverte, vous avez donc un droit de réponse que je vous encourage à exercer. Mais dans ce cas, je veux des réponses dénuées de toute forme de langue de bois.