La transmission de la paix et le choix de la nationalité comme baromètre d’attractivité d'un état sont des thèmes qui me semblent actuellement essentiels. Pourquoi les citoyens ont-ils laissé les États1…
s'emparer de l'identité ? Le monde est-il devenu plus pacifique ? La nationalité devrait être un choix pour le citoyen et une récompense pour les États. La nationalité ne devrait pas être donnée ou refusée par les États mais refusée ou acquise par les citoyens. La nationalité choisie redessinerait de nouvelles frontières. C’est aux citoyens de redessiner la Terre à partir des territoires qui prennent le mieux en compte la paix et l'équilibre des écosystèmes. Pour répandre la PAIX, nos vies terrestres ont besoin d’un organisme supranational de distribution des nationalités. La pensée symbolique est agissante ; d’où l’importance de l’action symbolique consciente. Le manque chronique de citoyens forcera les pays mal administrés à devenir attractifs. La nationalité cessera alors d’être une identité captive pour devenir un baromètre d’attractivité. Le déclassement de la pensée symbolique nous empêche de penser des modèles sociétaux plus justes et adéquats. En attendant, nos démocraties ont repris la forme de dictatures. Nous nous plions face à la volonté d'un seul homme. À quand l'éveil ?
Enquête réalisée par Raphaël Tual, Thibaud Delafosse (Presse de la Manche) et Florian Tiercin (actu Morbihan) sur les décharges marines d’armes chimiques, à transmettre et à connaître.
Pourquoi n'avons-nous pas entendu le 2 avril 2022 ni les plaintes de la presse, ni celles du mouvement Renaissance, extension de La République en Marche au parlement européen, lorsque Macron a refusé d'accréditer Reporterre ? https://reporterre.net/Meeting-de-Macron-entree-interdite-a-Reporterre.
Quand Macron refuse d'accréditer REPORTERRE, tout le monde trouve ça très bien. Reporterre s’est vu refuser l’entrée à l’unique meeting d'E. Macron avant le 1er tour. Une décision arbitraire contre la liberté de la presse et le droit du public à être informé sur la politique de l’écologie. Reporterre est un journal en ligne consulté par plus de 1,4 million de visiteurs uniques chaque mois.
About Melenchon and Marine : the vocabulary "far right" means nothing nowdays. We are a mixed society. we will vote for Melenchon and Marine to thank them. They stood alone for our freedom, and, believe it or not, freedom especially in France which claims "Liberté" on all its walls, is a philosophy of respect that still means something important to a lot of people.
Le jour d'entrée en vigueur du pass vaccinal, Emmanuel Macron et le PDG de Pfizer A. Bourla ont prévu pour la population française un vaccin à vie. Albert Bourla se réjouit et annonce : « Pour moi, il est important d’avoir trois doses pour une vaccination complète puis une dose par an, sauf pour les personnes immunodéprimées qui pourraient se faire vacciner tous les trimestres »
En 1971, l’imaginaire politique aurait pu être prudent et détruire un dixième des haies avant de continuer, observer les effets de leurs décisions, observer les effets de cet arrachage des haies si indispensables à la survie de la faune et de la flore locale. Mais non. Nos corps sont devenus comme les perdrix, des objets dépendants de l’imaginaire politique.
Les personnes entièrement vaccinées portent la même quantité de Covid que les non vaccinés, ont découvert des scientifiques dans une nouvelle étude qui remet en question l'efficacité des passeports vaccinaux
Covid-19 : en Angleterre, la bonne surprise de la levée des restrictions
Contrairement aux attentes, le nombre de cas positifs a baissé de moitié depuis la levée des restrictions sanitaires le 19 juillet. La vérité n'est jamais unique.
Ceux qui en leur âme et conscience refusent de transformer un évènement sanitaire en guerre sont assimilés à des déserteurs. Le 3 août une amie cherche à consulter un dentiste en urgence. Elle en trouve un seul qui refuse de la soigner. Pas encore vaccinée ? Elle repart sous une pluie d’insultes. E. Macron l’a voulu cette guerre.
Un pays de 65 millions d’habitants NE PEUT PAS ETRE gouverné en fonction de l’occupation ou non occupation de 5000 lits en réanimation. Les millions de citoyens sereins que nous sommes demandons qu’un comité de scientifiques indépendants vienne de toute urgence à la rescousse de la population.