Tristan barra

étudiant en Lettres modernes

Nantes - France

Sa biographie
Née à la Réunion en 1994, j'étudie la littérature depuis 2014 à l'université de Nantes.
Son blog
6 abonnés Le blog de Tristan barra
Voir tous
  • La Sentinelle de fer : un témoignage du bagne de Nosy-Lava.

    Par
    Roland Vilella est un navigateur familier des eaux turquoise bordant les côtes de Madagascar. Une seule chose le pousse à hisser la grande voile, cette curiosité faussement mauvaise « d’aller voir ce qui se passe derrière chaque horizon ».
  • A Nantes, pour s’affranchir du géant Deliveroo, des coursiers lancent leur plateforme

    Par
    Des bikers de la start-up Deliveroo lancent leur propre plateforme de livraison de repas à vélo. Une alternative à l’ubérisation qui vise à conserver les bienfaits de la livraison en bicyclette tout en mettant un terme à l’hégémonie du géant anglais
  • Martyr : l’extrémisme religieux comme marqueur de la folie.

    Par
    La troupe parisienne « Les Insurgés » met en scène la pièce Martyr, de Marius Von Mayenburg. Au cœur de l’histoire, un jeune homme fasciné par la Bible se retrouve en lutte perpétuelle avec le monde qui l’entoure. Cette pièce, créée en 2012, trouve évidemment un écho tout particulier, cinq ans plus tard dans la capitale française
  • Quand le FMI critique l’économie libérale.

    Par
    Des récents rapports illustrent l’inclination nouvelle du FMI à remettre en cause l’efficacité des politiques économiques en vogue à travers le monde. Austérité, libre circulation des capitaux, défiscalisation des hauts revenus, l’institution basée à Washington nous alerte sur ces mesures aux conséquences dangereuses et dont les bienfaits pour la croissance demeurent incertains.
  • Loi antiterrorisme : vers un état d’urgence permanent.

    Par
    Le projet de loi visant à faire entrer les mesures de l’état d’urgence dans le droit commun et ce, malgré l’efficacité toute relative de cet état d’exception, était discuté cette semaine dans l’hémicycle. Nombreux sont les juristes et les associations de défense des droits de l’homme qui s’inquiètent des conséquences d’une telle loi sur les libertés fondamentales des citoyens français.