Assigné à résidence depuis le 23 avril 2008, je publie dans ce blog quelques billets décrivant ma vie en apesanteur, entre liberté surveillée et confinement forcé.
L’Observatoire des Libertés et du Numérique (OLN), organise les 6 et 7 juin 2025 un colloque afin de dresser un bilan critique de la loi Renseignement de 2015 et d’une décennie de répression administrative.
À la suite de la décision récemment rendue par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), il m’appartient de faire part de ma profonde incompréhension et de ma vive préoccupation quant à l’arrêt prononcé, dont la motivation sommaire ne permet pas d’en saisir pleinement la portée.
Aujourd’hui 3 octobre 2024, cela fait exactement 23 ans que j’ai été mis en examen pour AMT.
J’ai purgé les 6 années de la peine prononcée par la Cour d’Appel de Paris bien qu’ayant formellement nié les accusations proférées à mon encontre.
Après 16 années et demie de procédures judiciaires et administratives pour contester mon assignation à résidence très longue durée, la décision de la cour de cassation a mis un point final à mes recours internes. Résumé des faits et perspectives...
Mercredi 11 septembre, la Cour de cassation se prononcera sur la légalité de mon assignation à résidence.
Cette décision marquera la fin des recours internes qui n'ont pas permis à ce jour de remettre en question mon assignation à résidence qui dure depuis 16 ans, 4 mois et 14 jours.
La civilisation occidentale puisque c’est elle qui a souvent pris son essor au détriment des autres s’est formalisée sur le continent européen, près de trois millénaires avant l’ère chrétienne dans ce qu’on appelle la civilisation campaniforme, ainsi désignée à cause des objets en forme de cloche qu’elle a notamment laissé sous forme de céramiques.
L’actualité est parfois faite d’évènements semblant disparates et désordonnés, s’articulant pourtant d’une façon cohérente si on prend le temps de les mettre en phase.
L’actualité est parfois faite d’évènements semblant disparates et désordonnés, s’articulant pourtant d’une façon cohérente si on prend le temps de les mettre en phase.