Les revendications des vacataires précaires de la bpi sous forme de vœux 2021 à l'attention de leur directrice Mme Christine Carrier. Suite à la grève de septembre 2020 qui a permis un dialogue et quelques améliorations de nos conditions de travail, le mouvement Vacataires Mobilisé·e·s est toujours actif au sein de la Bpi.
Les travailleurs.euses précaires de la Bibliothèque Publique d’information, après avoir pris part à la grève pour défendre les retraites, sont mobilisé.es depuis la réouverture de la bibliothèque au public au mois de juillet 2020.
Nous nous appelons Millie, Margaux, Denis, Silvia, Maxime, Constance, Lisa, Niccolo, Hugo, nous vous accueillons, nous rangeons vos livres, nous nettoyons, nous faisons le maximum pour vous aider dans vos recherches.
Nous sommes là, à nos postes à la BPI, Bibliothèque publique d’information, à Beaubourg. Dans 3 jours, nos contrats se terminent, on risque de se retrouver sans rien.
Par vacatairesbpi
| 13 commentaires
| 38 recommandés
Nous vous accueillons, nous rangeons vos livres, nous nettoyons, nous faisons le maximum pour vous aider dans vos recherches... Nous sommes ici pour 6 mois, payé.e.s 600 euros, si nous sommes malades nous ne pouvons pas nous arrêter et finalement nous sommes remercié·e·s. Nous n’avons pas le droit de re-candidater avant deux ans.