Vaillant Frantz

Journaliste rédacteur en chef à TV5Monde, biographe et réalisateur

Paris - France

Sa biographie
Tout ce qui ne me passionne pas... m'indiffère superbement. Je suis copain avec Luis Bunuel, Bertrand Blier, Erik Satie, Guy de Maupassant, Roland Topor, Alphonse Boudard, Montherlant et Léo Ferré.
Son blog
6 abonnés Le blog de Frantz Vaillant
Voir tous
  • France Médias Monde : une motion de confiance pour M. C. Saragosse

    Par
    La P.D.G. de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, débarquée sommairement il y a quelques jours pour un simple oubli administratif, est aujourd'hui l'objet d'une pétition sur change.org. Une motion de défiance ? Pas du tout. Il s'agit d' une "motion de confiance" initiée par son personnel, qui dénonce une situation "ubuesque et disproportionnée". Inédit.
  • La révolution musicale belge signée Belem

    Par
    La révolution musicale belge signée Belem
    Avec BELEM AND THE MEKANICS, le compositeur Didier Laloy prouve qu'il est un des musiciens les plus originaux et talentueux de son époque. Sa dernière œuvre, magistrale, associe un ensemble d'orgues de barbarie et de percussions pilotés par ordinateur. L'inclassable Walter Huss est aux commandes. Et si la Belgique tenait enfin son Mozart ?
  • Aznavour ? Vous connaissez ? Vraiment ?

    Par
    Aznavour ? Vous connaissez ? Vraiment ?
    On croyait tout savoir ou presque de cette légende de la chanson française. La biographie de Robert Belleret nous prouve le contraire. Après les révélations contenues dans "Vies et légendes de Charles Aznavour", nous ne regarderons plus jamais de la même façon cette star internationale... et nonagénaire vitupérant
  • Osez Annick Cisaruk!

    Par
    Osez Annick Cisaruk!
    Annick Cisaruk se produit à partir du 15 janvier chaque lundi au Connetable à Paris. Sur scène, la prestation de cette artiste hors pair se révèle sensuelle et rageuse. Annick Cisaruk, qui a déjà signé 6 albums impeccables, mérite désormais une plus large reconnaissance. Et si on osait (enfin) le talent ?
  • En Californie, les prêtres aiment le vin des morts

    Par
    En Californie, les prêtres aiment le vin des morts
    En 2006, le clergé du diocèse d'Oakland, en Californie, souhaitait embellir le cimetière du saint Sépulcre. Au lieu de dépenser des milliers de dollars en pelouse, très gourmande en irrigation, les prêtres ont préféré planter de la vigne. Alléluia ! Miracle financier !