Enseignante depuis 43 ans, soucieuse du vivre ensemble c'est à dire dans le respect de nos convictions, de nos valeurs, de nos idéologies, de nos opinions voire de nos religions différentes, je milite pour Place publique. Les évolutions politiques et sociétales que j'observe sur le long temps me conduisent1…
à ce constat : c'est bien la stabilité de la démocratie dans nos sociétés européennes qui a conduit à cette "bonne vie" qui, jusqu'à il y a peu, était accessible au plus grand nombre. Le désinvestissement du politique au profit de la "loi du marché " (un oxymore!) depuis quelques 2 décennies nous conduit dans le mur. Il est temps, il est grand temps de réinvestir la Place publique.
Les analyses se succèdent autour de la campagne pour les européennes qui radiographient le score annoncé de la liste "Réveiller L'Europe". Aucune d'entre elles cependant ne met en lumière la formidable dynamique du parti fondé par Raphaël Glucksmann, largement comptable du succès de cette liste.
Les enseignants sont les grands oubliés de la République: pouvoir d'achat en berne, mépris des politiques, c'est la nation qui se décompose, c'est la nation qui est menacée