Aujourd'hui, dans une situation politique pleine de dangers, nous sommes face à un choix difficile pour déterminer notre position pour les élections de 2017. Dans les débats des communistes, les certitudes sont d’ailleurs assez rares et la volonté de réfléchir sereinement et collectivement sont assez rassurantes à voir. J’exprime ici en toute modestie mon opinion. (MAJ 30/10)
Il y a aujourd'hui la nécessité de bien préciser le caractère alternatif de la construction politique populaire, citoyenne à laquelle les communistes veulent oeuvrer pour les échéances de 2017.
Derrière la Primaire, une question de fond est posée, celle d'un changement de stratégie. Si la primaire est pensée comme le moyen de retourner à une stratégie d'union de la gauche alors nous risquons un discrédit politique. Un processus de primaire peut voir le jour pour rassembler de façon dynamique ceux qui portent l'alternative. Mais il serait dangereux de rompre avec la démarche du FDG.
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.