Vincent Glenn

œuvrier

Son blog
17 abonnés Le blog de Vincent Glenn
Voir tous
  • Abstention les yeux

    Par
    À chaque élection, il y a la tentation d'un vote « pour » plutôt qu'un nouveau barrage pour se débarrasser du pire. Certes quelques notes d'utopies réalistes ne feront pas de mal dans un monde politique fondamentalement gestionnaire. Mais donner poids et crédit à quelques propositions clairvoyantes ne vaut-il pas mieux que se morfondre sur l'abstention ou attendre un-e quelconque élu-e idéal-e ?
  • En même temps

    Par
    La simple énumération de ce qu'il se passe ressemble de plus en plus à un film des Marx Brothers remixé par Guy Debord et Stanley Kubrick. D'autres imaginaires ?
  • Théorème du changement d’avis (2ème partie)

    Par
    Y aura-t-il un bout du tunnel à Noël?
  • Théorème du changement d’avis (1ère partie)

    Par
    Lettre-ouverte aux signataires de l'Appel des 1000, avec un nouveau théorème pataphysique en forme d'aveu : je ne vais pas spoiler, mais j'avoue, ces derniers temps, avoir effectué quelques sérieux changements d'avis.
  • Théorème de la haute coupure

    Par
    Je commence aujourd’hui la publication d’extraits d’un livre à paraître en 2021, sous forme de 62 lettres ouvertes. La lettre que je publie ici, va dans le sens d’inviter les activistes social-écolos non pas à « hausser le ton » contre notre gouvernement et son Macron de président, mais à prévoir et organiser leur remplacement par une autre politique, d’autres élu-e-s et une tout autre cohérence.