Voir tous
  • LA POSTE : L'ACCORD DE LA HONTE - Chap III : Les experts sonnent toujours deux fois !

    Par ABahCmoi
    Troisième volet sur l'accord Courrier signé à La Poste .. Où l'on verra que comme dans tout contrat, il faut bien lire les petites lignes et qu'une Poste avertie 2 fois en vaut 4... sans que l'on sache très bien 4 quoi ?
  • LA POSTE : L'ACCORD DE LA HONTE - Chapitre II : Aveuglement et Implosion

    Par ABahCmoi
    Suite de notre travail à vocation archéologique sur l'accord Courrier signé à La Poste en réponse à la "crise sociale" que traverse cette entreprise. Aujourd'hui, nous continuons à nous intéresser aux signataires... Après FO COM, la CFDT et le "Triumvirat" CFTC-CGC-UNSA sachant justement que l'UNSA POSTE n'a pas signé le texte...
  • LA POSTE : L'ACCORD DE LA HONTE ! Chapitre 1 - Du Rififi chez Force Ouvrière

    Par ABahCmoi
    L'accord qui vient d'être signé à La Poste et qui concerne l'avenir des Facteurs et Factrices est présenté comme Historique par la Direction de La Poste. Historique... sans aucun doute ! Mais certainement pas dans le sens de l'amélioration de la vie des postiers. Décryptage complet de cet accord et de ses répercussions sur le paysage syndicale à La Poste !
  • La Poste ne désamorce RIEN ! Elle communique... Nuance !

    Par ABahCmoi
    Après les alertes émises à la fois par la Presse ou les 8 cabinets d'expertise ayant enquêté pour les CHSCT ou encore la Fédération SUD PTT via une conférence de presse fin septembre, la Direction de La Poste s'essaye à une nouvelle opération de Com plus orientée vers les médias que vers les postiers eux-mêmes... Première analyse d'une méthode déjà utilisée lors du fameux "rapport Kaspar".
  • 8 cabinets d'experts écrivent au PDG de La Poste

    Par ABahCmoi
    8 cabinets d'expertise indépendants viennent d'envoyer une lettre ouverte au PDG de La Poste, M. Wahl. Précisant la situation dans une entreprise qui prépare sans doute la plus grande restructuration de son histoire (plan stratégique 2020), ils constatent via les expertises réalisées l'ampleur de la crise sociale à La Poste et préviennent des conséquences désastreuses pour la suite!