Son blog
34 abonnés Le blog de ABahCmoi
Voir tous
  • Plans sociaux, Luttes - Janvier 2021 - Etat des lieux en attendant mieux !

    Par
    janvier
    Elisabeth BORNE, Ministre du « Travail » a exigé ce vendredi 5 février après l’allocution de Jean CASTEX, que les entreprises réunissent « sans délai » leur CSE pour reparler du télétravail et mobiliser « certaines branches ». Justement ! Si on reparlait un peu de ces instances du personnel… Un nouveau rapport de la DARES nous permet d’y voir un peu plus clair ! Enfin pas trop !
  • Plans Sociaux : 23 janvier, 4 février... les invisibles sortent de l'ombre !

    Par
    decembre
    Les confédérations (hormis Solidaires qui a signé l’appel) auraient pu faire du 23 janvier un premier rendez-vous contre les plans sociaux. Quitte à appeler ensuite au 4 février (appel de CGT, FSU et Solidaires). On aurait préféré… Mais qu’à cela ne tienne ! Que les cortèges des entreprises soumises aux licenciements après le 23 prennent la tête des cortèges le 4… et « l’erreur » sera réparée !
  • De l'action syndicale à la sociologie... sans transition

    Par
    hors-se-rie-interview
    Avec l'aimable autorisation de la direction de la revue "LES MONDES DU TRAVAIL" que je remercie chaleureusement, l'interview que j'ai pu donner ce mois-ci
  • Plans sociaux - Novembre - Les TUI en peau de colère !

    Par
    novembre-2
    Dire qu’on a besoin d’air frais est sans doute de l’ordre de la banalité mondiale. Et bien tant pis ! Les salarié-es de TUI, dans un secteur, le tourisme, qui a plus l’habitude de vanter les plages que d’encenser les grèves, nous apportent cet air frais… celui de celles et ceux qui tentent, puisque le vieil adage « ceux qui gagnent sont ceux qui luttent » reste d’actualité !
  • PLANS SOCIAUX : OCTOBRE ne sera pas ROUGE !

    Par
    Manifestation Lu-Danone 2001 Manifestation Lu-Danone 2001
    Ça recommence ! Confinement, télétravail, galère du quotidien pour les autres, nouveaux plans sociaux… Et pour nous, millions de sans-travail-fixe, c’est le téléchômage. On attend désespérément le « déclic syndical »… qui ne vient pas !