Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

2945 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2021

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

²pco²-Des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises aux pouvoirs coercitifs

Par votre silence coupable et complice sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises que je vous signale depuis août 2012, vous participez, indirectement, à l'enrichissement des plus grandes fortunes de France et à l'appauvrissement de vos administrés. Le Président de la République devient ainsi "Président des riches avec tous les pouvoirs coercitifs qui en découlent.

Alain Saiche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

           *PRÉSIDENTIELLE 2027*

*LE CHOIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SERA LE FRONT ANTI-MACRON, LE CHOIX DE LA LIBERTE ECONOMIQUE ET LE CHOIX DE LA JUSTICE SOCIALE ET SOCIETALES RETROUVEES.

              MISE DANS L'AMBIANCE.

                         RÉÉDITION

LA RETRAITE A 40 ANS DE COTISATIONS EST RECOMMANDEE FORTEMENT A CAUSE DES "ARNAQUES AUX COTISATIONS SLCIALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel macron le sait parfaitement.

Reprise du titre "PRESIDENTIELLE 2027 aprés ce qui suit:

Je suis le Cinquième Pouvoir médiatique; Je vais vous expliquer comment vous vous faites voler intellectuellement par Emmanuel Macron; Il a, bien entendu, Droit de réponse! C'est la raison pour laquelle je le défie de le dire me contraire de ce qu'il m'a raconté lors de ses échanges épistolaires 2017-2018et 2019 avec moi!

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

Je vais vous expliquer comment vous vous faites voler!

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

6- Pour remédier à l'inflation, il faut ET IL SUFFIT qu'Emmanuel Macron PREVOIE UN BUDGET SIFFISANT pour ne plus être en déficit pour l'année 2023, par des emprunts d'Etat et Privés à courts, moyens et longs termes suivant des quotas annuels remboursables, en France, en Europe, et partout dans le Monde de la Finance!

Ma réponse est simple:

"C'est ce que je lui avais demandé de faire pour l'année 2022!

7- Parler économie, en économie politique, est la chose la plus simple du monde.

C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services.

Merci de bien vouloir noter que les différents calculs des coûts de production comprennent des "Dessous de tables" garantis pour nombre de membres du Gouvernement, d'hommes et de femmes politiques: députés, sénateurs, Présidents de Départements et de Régions, de "grands" Maires de France, de membres de la haute administration, d' élus municipaux, de journalistes, d'économistes, etc ... etc ...)   

Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? De Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016.

8- A retenir: Tous les journalistes, tous les économistes, tous les commentateurs médiatiques ont été informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"!

                                                       -

Edwy Plenel @edwyplenel·18 mai

«Élever ce pays en élevant son langage» et «libérer la presse de l ‘argent» : c’est ce qu’écrivait Albert Camus dans « Combat » à la Libération. Un jour viendra où la démocratie exigera des comptes aux médias complices de la dépravation publique. #Sarkozy https://lefigaro.fr/politique/nicolas-sarkozy-au-figaro-je-suis-un-combattant-la-verite-finira-par-triompher-20230518

Nicolas Sarkozy au Figaro: «Je suis un combattant, la vérité finira par triompher»

Par Arthur BerdahStéphane Durand-Souffland et Vincent Trémolet de Villers

Publié le 18/05/2023 à 18:00 , mis à jour hier à 19:58

  • Copier le lien

    Lien copié

Nicolas Sarkozy. François BOUCHON/Le Figaro

ENTRETIEN EXCLUSIF - Condamné mercredi par la Cour d’appel dans l’affaire dite des «écoutes», l’ancien président a décidé de se pourvoir en Cassation. Il sort du silence dans un entretien accordé à notre journal.

Nicolas Sarkozy a été président de la République entre 2007 et 2012.

LE FIGARO. - Vous vous êtes pourvu en cassation mercredi, immédiatement après votre condamnation à trois ans de prison dont deux avec sursis par la cour d’appel dans l’affaire dite «des écoutes Bismuth». Comment réagissez-vous à cette sentence?

Nicolas SARKOZY. - Hélas, je ne suis pas surpris. J’ai tout de suite su qu’il s’agirait d’un combat de longue haleine pour faire triompher, non pas seulement ma cause, mais les principes essentiels de notre démocratie, qui ont été foulés aux pieds: la confidentialité des conversations entre un avocat et son client ; la réalité d’une preuve ou de l’absence de preuve ; le doute qui doit, en toutes circonstances, profiter à la défense et non à l’accusation ; le droit à une justice impartiale qui se prononcerait sur ce que j’ai fait ou pas fait, et non pas sur ce que je suis… Ainsi, j’observe simplement des faits. Depuis le début de cette procédure, ces principes essentiels ont été intentionnellement…

                                                       -

Et, ainsi seraient remboursées les dettes occasionnées par le Pacte de "responsabilité" d'Emmanuel Macron entre 2012 et 2017, avec François Hollande, Président de la République, Emmanuel Macron, en tant que Chargé de l'Economie de 2012 à 2014, puis Ministre de l'Economie de 2014 à 2016. 

Il démissionne en 2017 pour se présenter à l'élection de la Présidentielle 2017 avec sa Gamelle du Pacte de "responsabilité" qui a fait perdre 50 Milliards d'€ à la France.

Devenu Président de la République, mal élu au premier tour de la Présidentielle 1017 contre Marine le Pen, il est à nouveau mal réélu au 2xième tour de la Présidentielle 2022, toujours rejeté par les électeurs, en leur plus grande des Petites minorités qui l'empêchent de gouverner, majorité qui pose des problèmes a l'Assemblée nationale avec Yael Braun-Pivet et Elisabeth Borne, comme Premier Ministre désigné par Emmanuel Macron, rejeté encore et toujours par tous les articles 49-3!

Bref, nous sommes en plein Bordel économique!

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES 2017-2018-2019 AVEC Emmanuel Macron

Il  a coupé les ponts très exactement le 27 mars 2019:

Voici mes explications, après de longs échanges épistolaires où j'ai écrit:

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits, après que je lui aie répondu, le .

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Je venais alors d'écrire /// ... /// ce qui suit:

Réponse Macron:

Je vais lire lire votre Blog. 

Emmanuel Macron

Je vais répondre bientôt.

16 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Bien reçu, merci.

Bonjour Alain, comment ça va? S'il vous plaît soyez patient.

Je dois encore lire votre article. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai beaucoup de travail à faire, même pendant mes vacances. Donc, je vais le relire. Sois patient.

Je comprends votre colère et croyez-moi, je ne suis pas quelqu'un qui tolère les activités illégales de quiconque. Lorsque les entreprises évitent les taxes et les charges sociales, elles volent de l'argent dans les poches de mon peuple. Et aussi voler de moi aussi.

Je vais le faire, je le promets. Cela fait en réalité partie de mon agenda de campagne. Je dois juste trouver un moyen de les punir et c'est un moyen efficace.

Emmanuel Macron

Merci pour votre patience

17 août

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Tout vient à point à qui sait attendre. Je reste toujours à votre écoute, sans rien changer au combat politico-économique que j'ai décidé de mener envers et contre tous les hommes et toutes les femmes politiques: Pour La France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: J'ajoute que le moyen le plus sûr et le plus économique est de les mettre en face de leurs responsabilités en suivant ce que je recommande de faire à tous les dirigeants politiques: Remettre à plat le mode de fonctionnement des recettes sociales: Le Peuple de France approuvera et NUL ne trouverait de moyen crédible pour le critiquer, une fois bien expliqué à "toulemonde" de manière concrète et rationnelle.

Je vous souhaite bon courage.

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Vos vacances à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Si je peux comprendre la prudence et la lenteur que vous mettez à me répondre, je condamne votre façon de procéder qui est celle qualifiée de "complexe" par votre entourage , laquelle est, pour moi, une certaine manière de prendre "les autres" pour des cons que vous pouvez baratiner.

Vous commencez à prendre réellement conscience que LES ENTREPRISES NE PAYENT AUCUNE CHARGE SOCIALE!

Comment vous en sortir autrement que par l'Image de votre Ego face à la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français sans perdre la face? Là est la question!

Ce ne sera pas en recevant le gamin Maxime qui a 6 ans et aime "le ministre de l'économie" que vous avez été de 2014 à 2016 (il avait 2 ans en 2014 et 4 ans en 2016!) qui vous facilitera les choses, croyez moi.

Je vous ai demandé de m'inviter à me recevoir pour étudier la meilleure manière de vous en sortir en économie, "Avant qu'il ne soit trop tard" pour La France.

Prendre une décision "courageuse" vous semble un problème difficile à résoudre: Pourtant, vous avez TOUS les moyens à votre disposition pour ce faire! Vous avez le Pouvoir et devez être et rester le Président de TOUS les Français, non donner l'IMAGE du "Président des Riches"! Démontrez le de manière la plus ouverte:

Recevoir les flatteurs ou recevoir un plaignant provocateur comme moi qui vous propose la solution qui ferait de vous le Président RENOVATEUR de la relance économique et du retour à la paix sociale dont les Français ont tant besoin:

Ne vous y trompez pas! Je reste toujours à votre écoute pour vous aider à vous sortir de la situation dans laquelle vous vous êtes mis de manière inconséquente. Je ne vous demande RIEN en retour: Retraité Lambda je suis, Retraité Lambda je veux rester:

Pour la France!

*L'invisible Geôle*

Bonjour Monsieur le Président: Suite à faute de frappe, j'avais, par mégarde égaré ce projet de réponse que je retrouve après avoir écrit ce qui précède: Pour la bonne forme, je vous le transmets:

Il ressemble au précédent.... Vos vacances studieuses à Brégançon-La-Piscine tirent à leur fin.

Il va vous falloir retrouver la réalité des choses de la vie de tous les jours des Français (vos compatriotes et futurs électeurs) face à la misère économique dont vous portez l'entière responsabilité.

Votre lenteur à me répondre, que je peux comprendre face à l'enjeu économique auquel vous devez faire face, me laisse songeur:

- Ou vous êtes un homme d'action, ou vous êtes, comme le dit votre entourage, un homme complexe, ce qui est complètement faux, ou vous êtes un homme qui prend les gens hors de votre entourage pour des cons en les baratinant sans vergogne, ce qui me semble le plus plausible!

                                           -

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

S'ensuivent ensuite de longs et nombreux messages sur la situation au sujet des dégradations commises par les "Gilets jaunes".  

Il y a déjà eu 11 morts "collatéraux" et plus de 2 000 blessés du côté des manifestants "Gilets jaunes", le plus souvent pacifiques, et plus de 1 000 blessés du côté des forces de l'ordre mobilisées par Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, pour faire face à une situation inédite depuis les événements de 1789:

"Une révolte populaire du fait de décisions économiques dont le Président Emmanuel Macron lui même a reconnu légitimes".

Si les gilets avaient été Bleus, Blancs et Rouges, il y en aurait eu beaucoup plus, c'est ce que j'ai écrit au Président de la République afin qu'il trouve une solution pour se sortir de l'impasse dans laquelle il se trouvait.

Il a fallu que je lui explique que les Gilets étaient mécontents de l'augmentation des prix du carburant et de la gestion des affaires publiques et que cela n'avait Rien à voir avec une Prise de Pouvoir par l'Elysée au cours de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019!

Je pense avoir réussi, mais à quel prix? 

                                           -

Le Conseil d'orientation des retraites prévoit un excédent du système de 3 milliards cette année 2022. Et sur le plus long terme, le COR est formel : les dépenses sont maîtrisées et décroîtront même à partir de 2035.

En exclusivité, recevez les Planches à billets des Banques lobbies de Bruxelles, et recevez,  en retour, les agios qui auront servi à REMBOURSER LA DETTE DE LA FRANCE!

Cette opération est magnifique d'audace et de Tromperies!

De la même manière, toutes les cotisations sociales sont incorporées à 100% sur les coûts d'exploitation, et fiscalisées à 0%, 5%, 10% 25%, 30%, 35%,40%, 45%, 50%, voire plus, éventuellement, par rapport aux magouilles éventuelles sur les prix de vente, dont les prix des ventes dits et appelés, malicieusement: VENTES A PERTENE CHERCHEZ PLUS OU EST L'ARNAQUE!

Les milliards sont là.

Les entreprises ne payent pas de charges sociales. Elles payent des cotisations sociales. Celles ci sont totalement incorporées dans les calculs des coûts de production et les prix de ventes. Les entreprises payent ensuite uniquement les bénéfices tirés des ventes, a savoir entre 0,01% et 40%, de manière générale, voire même 80% et même plus, sur les prix de vente, en fonction des magouilles éventuelles  .

Les marges brutes, pour être rentables et à titre d'exemple, doivent se monter à environ à 80% pour un restaurateur, sur les produits vendus.

Dire que les charges sont trop élevées est tout simplement du chantage pour faire baisser les coûts de production; "la preuve? actuellement, il est encore demandé de le faire, alors que les prix ne baisseront jamais mais que les prix augmenteront toujours.

La vérité se trouve, tout simplement, dans ce que j'ai appelé: LES ARNAQUES AUX COTISATIONS SOCIALES  ET FICALES DES ENTREPRISES.

Emmanuel Macron l'a, lui, bien compris, et qu'il m'a écrit, et vous devez le vérifier vous même:

Bonjour Monsieur le Président,

Vous m'avez écrit à plusieurs reprises, par messages Twitter, à partir de l'année 2017,  Monsieur le Président, puis,... par l'extrait suivant de nos échanges épistolaire 2017-2018-2019,...

Copie intégrale du message que //.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../..

 Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet?

La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol.

Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parce que les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens?

C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi.

Tenez-les à leurs crimes.

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien entendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre". 

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises.

Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

*Le 21 Août 2018, vous m'avez recontacté: "Bonjour Alain, comment ça va? ... "Je suis de retour à Paris et mes réformes reprendront demain. Je voudrais vous demander quelque chose. Je vais relire votre article aujourd'hui mais je veux que vous me vendiez votre idée.

Puis, le 20 octobre 2018: "Bonjour Alain, comment vas tu? Votre demande est raisonnable et je vais le faire. Je vais m'asseoir et lire votre article et donner une copie à mes experts pour le lire aussi. Si cela ne vous dérange pas bien sûr. Je suis un homme raisonnable et il semble que les entreprises ne payent pas de charges sociales. Je résoudrai le problème en utilisant vos méthodes. Comment ça sonne?

Le 28 novembre 2018: "Je pense que nous pourrions faire une bonne équipe. Nous avons un intérêt commun à améliorer la France.

Le 9 décembre 2018: "Je vous ai dit que je le ferais. Ne t'inquiète pas.

Le 30 décembre 2018:..."J'ai pris en compte votre analyse. J'ai mis en œuvre une mesure positive pour 2019 et continuerai de le faire. (NB: Cette mesure positive est celle d'organiser de grands débats que je réclamais à François Hollande et à tous les partis politiques depuis 2013, ainsi qu'à lui même depuis 2017). L'idée du Grand Débat est de "mon invention", pas de la sienne, contrairement à ce qui se dit.  

 Puis: "Je vais discuter plus en détail de vos idées avec mon équipe au début de la nouvelle année... Pardon, je vais répondre bientôt. ok?

Suivent d'autres échanges, puis, 

Le 26 janvier 2019:.. "Je vous exhorte à avoir une réunion avec moi ou mon Premier Ministre pour en discuter. Voulez vous accepter? Je demanderai qu'une invitation vienne à vous pour discuter de vos projets. Puis je demander où envoyer l'invitation? E mail ou adresse ou quelque chose? 

-Pressentant  que le Président voulait "m'acheter", prendre la main pour me "bloquer" par la suite et le lui faire comprendre, je lui ai répondu:  "-A la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse, les Landes 40.

"Et ils sauront que c'est vous?

-Ils savent où j'habite, me téléphoneront pour me demander de passer la prendre où me l'apporteront s'ils ont du carburant...

"D'accord, merci. Je discuterai avec le Premier Ministre Philippe et je vous inviterai à discuter de votre stratégie et à voir ce qui peut être fait...///... J'ai reçu copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire.

L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 23 février 2019, après avoir reçu officiellement ma "Fiche à l'attention du Président de la République qui vous a été transmise par l'intermédiaire du Maire de St Vincent de Tyrosse et le Préfet des Landes, vous m'avez écrit:

"Je vous remercie. Cela facilitera beaucoup les choses. Merci d'avoir  fait ça... ///... puis, à nouveau: "Merci pour votre soutien et votre confiance en moi. Cela fait beaucoup. Il sera plus facile et mieux de pouvoir faire quelque chose avec votre proposition maintenant qu'elle est soumise. Merci beaucoup Alain.

                              .

NB: Ce que je vous écris est l'exacte Vérité. Je venais de recevoir un des gendarmes qui s'est excusé de me dire qu'il était dans l'impossibilité de me recevoir car il n'y avait plus de carburant pour me voir et qu'il repasserait pour ce faire. L'objet de sa visite était le suivant: "Je faisais l'objet d'une demande d'inscription pour la Légion d'honneur" à titre militaire, titulaire de la Médaille militaire, Chevalier de l'Ordre national  Mérite depuis 1973, avec citation sur la Croix de guerre des TOE, 3 citations sur la Valeur militaire, plus ajouté à cela, celle du combattant volontaire. 

Cela m'a bien fait sourire, car je savais depuis toujours que je ne l'aurais pas, depuis longtemps, à cause de mes écrits au vitriol sur les détournement de biens sociaux que j'avais dénoncés depuis 1986, dans mes souvenirs, alors que je venais d'être désigné pour prendre le commandement de la Police militaire.

J'avais libéré un homme enlevé le matin même au cours d'une opération particulière, et j'en avais fait libérer deux autres après, à des jours différents, en Algérie.

Je ne rendais des comptes qu'au Chef d'Etat major.  

J'avais envoyé nombre de "lettres ouvertes" à la Gendarmerie de St Vincent de Tyrosse même sur le sujet!

                                -

Le 27 février 2019: ...///... "J'ai reçu une copie papier de vos idées et je discuterai avec mon équipe et vous répondrai quand je le ferai. Je comprends que vous n'essayez pas de nuire à la République...

Le 7 mars 2019: "Je répondrai dès que possible.

Le 8 mars 2019: "Nous discutons de votre proposition. Merci pour votre patience. 

Le 27 mars 2019: "Je vais répondre bientôt. Désolé...

*A ce jour, j'attends encore la suite que vous voudrez bien donner à vos écrits.

Actuellement, je constate tout simplement, Monsieur le Président, que vous ne prenez absolument pas le bon chemin pour relancer l'économie et apaiser les esprits.

Il appartient donc à chacun de vos compatriotes de se faire eux même une opinion, en fonction de la situation telle qu'ils la ressentent.

Honni soit qui mal y pense.

Honni soit qui mal y pense.

7- A retenir: Tous les journalistes sont informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes#!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, nom Patronyme, 2 Avenue Casterou,, 40 230, St Vincent de Tyrosse.  

                                                           -

René Chiche @rene_chiche 2 min

Le ministre de l'éducation qualifie mes propos d'outranciers et complotistes. Il veut probablement dire par là, au moyen d'un vocabulaire approximatif, que je ne suis ni pornographe comme son collègue de l'économie, ni grossier comme son collègue de la justice. C'est exact.

@rene_chiche

Le ministre de l'éducation qualifie mes propos d'outranciers et complotistes. Il veut probablement dire par là, au moyen d'un vocabulaire approximatif, que je ne suis ni pornographe comme son collègue de l'économie, ni grossier comme son collègue de la justice. C'est exact.

LETTRE OUVERTE A TOUS LES FRANÇAIS

                        PRÉSIDENTIELLE 2027-2032

VOICI LE GRAND DÉBAT NATIONAL DEMOCRATIQUE 2023

Bonjour Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française.

J'ai l'honneur de vous demander d'avoir l'amabilité de me fixer rendez vous en conformité d'avec nos échanges épistolaires de 2017, 20108 et 2019.

En l'attente de votre réponse,

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma considération distinguée.

Archive inédite de *L'Invisible Geôle*.

Emmanuel Macron Tweets protégés @EMacronprive Paramètres de conversation Fermer

Emmanuel Macron      

J’ai une question pour vous. Bien que je n’ai aucun problème prendre des critiques constructives (dont vôtre n’est pas le cas), je suis confus,

Cette lettre a pour but d'appeler votre attention sur le fait que les inégalités sociales actuelles entrainent la population de notre pays dans des manifestations jamais égalées en forme de brutalités et de dégradations matérielles.

Lisez moi Bien!

1- Le népotisme est la tendance de certains Députés, Sénateurs, du Sénat, de l'Assemblée nationale, du Conseil constitutionnel, de la Cour des comptes, du Conseil d'Etat, des Conseillers départementaux, des Conseillers régionaux, et de nombre de gens de la Haute et Basse administration, et, par extension de certains dirigeants d'autres institutions, à favoriser l'ascension des membres de leur famille, ou plus généralement de leur cercle rapproché, dans la hiérarchie qu'ils dirigent, au détriment des processus démocratiques en faveur de la Démocratie et de l'équilibre des comptes qui leur importe peu, voire pas du tout! 

2- L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie.

3- Selon l'INSEE: Qu'est-ce que ça veut dire l'INSEE ? L'Institut national de la statistique et des études économiques est une direction générale du ministère de l'Économie et des Finances. Il a pour mission de collecter, analyser et diffuser des informations sur l'économie et la société française sur l'ensemble de son territoire.16 juil. 2020

4- La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.).

5- L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation.

6- Parler économie, en politique, est la chose la plus simple du monde. C'est en effet à partir des coûts de production, ou coûts de Revient, que se déterminent les prix de vente des marchandises, produits et services. Voyons donc ce qu'il en est plus en détail. En attendant, c'est la pleine pratique des "Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises"...

²cpp-Calculer un coût de production? Ou Prix de  Revient? Un prix de Vente? Faites, @EMacron2 ÉDITER

DEMONTREZ MOI LE CONTRAIRE DE MES ECHANGES EPISTOLAIRES 2017-2018-2019, AVEC LE PRESIDENT DE LA REUBLIQUE, Monsieur Emmanuel Macron

7 - A retenir: Tous les journalistes sont informés de la situation, retenus par leur langue de "Boa constrictor" qui est la leur: tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"!

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, nom Patronyme, 2 Avenue Casterou,, 40 230, St Vincent de Tyrosse.  

                                                           -

*EMMANUEL MACRON A ECHOUE POUR CONVAINCRE LA FRANCE ET LES FRANÇAIS QUE SA REFORME DU FINANCEMENT DES RETRAITES ETAIT LA BONNE.

*OR ELLE EST MAUVAISE! TRES MAUVAISE! TROP MAUVAISE!

²éem-Voici ce que m'a écrit M @EmmanuelMacron, Président de la République française. ÉDITER

                                   -

*²pf²-Lettre ouverte au Parquet @pr_financier, au sujet de Monsieur @EmmanuelMacron. ÉDITER

                                   -

*²csg²-LES ARNAQUES du @COR_retraites @lecese @Strategie_Gouv @CAEinfo @MEDEF. ÉDITER

                                   -

Lettre ouverte adressée à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, avec copie à la France et à toute la population en âge de comprendre les vicissitudes de la vie de tous les jours de leurs compatriotes.

Vous violez l'entendement et les règles élémentaires de la brobité, raison pour laquelle je demande expressément à la population de NE PAS VOTER POUR VOUS. 

PRÉPARATION INTELLECTUELLE À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022,

pour tenir compte de la Vérité.

                             ----------

  Bonjour La France, Françaises, Français.

Bonjour 36 000 Maires de France, pensez à l'appauvrissement de vos administrés.

Sans changement de politique économique, le dernier geste barrière du quinquennat Emmanuel Macron sera de déposer son bulletin de vote dans l'urne.

Plus nombreux vous serez à voter, plus fort sera ce geste barrière pour le HALTE à l'appauvrissement de la population et de l'Etat France par la vente de ses bijoux de famille et se termine par la dictature du "Pass "sanitaire".

Par votre silence coupable et complice sur les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises que je vous signale depuis août 2012, vous participez, indirectement, à l'enrichissement des plus grandes fortunes de France et à l'appauvrissement de vos administrés. Le Président de la République devient ainsi "Président des riches avec tous les pouvoirs coercitifs qui en découlent.

Le Président de la République française est un fieffé menteur!

²evc²-Je demande aux 47 millions d'électeurs de ne pas voter Emmanuel Macron. ÉDITER

                                       ----

Aujourd'hui 23 juillet 2021, je prends la liberté de vous rappeler à ma dernière lettre ouverte à laquelle vous n'avez pas prêté assez d'attention, avec la date de sa dernière mise à jour: 22 avril 2021, c'est à dire il y a... quatre (4) mois!

Vous ne pouvez ignorer où en est la situation politique économique, fiscale, sociale, sociétale et sanitaire actuelle de la France, avec les Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises qui mènent aux pouvoirs coercitifs régaliens.

                                          ----------

                        Dernière mise à jour au 03.09.2021

             *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

LETTRE OUVERTE À DESTINATION DE TOUS LES FRANÇAIS,

 dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de La République et les 36 000Maires de France. 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Proverbe Français.

La République française ne sera jamais la banque privée du parti @enmarchefr. 

La République française, issue le 1958, de l'avènement du Général de Gaulle, n'est pas définie comme étant une banque privée au service s'un parti politique quel qu'il soit, en particulier celui du parti "en marche" qui a été créé à seule fin que Monsieur Emmanuel Macron soit élu Président de la République française Je vous exhorte à en prendre conscience.

Bonjour Monsieur le Président,

Mesdames et messieurs les 36 000 Maires de France.

C'est pour vous que j'écris: 

 Saisissez la longue période de confinement pour vous déconfiner l'esprit en matière d'économie, faire le vide en vous, et rebondir sainement pour mettre en place les bonnes réformes pour la France, en référence et en souvenir de nos échanges épistolaires 2017-2018-2019.

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits"

"La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité", de Jean Gérôme:    

                

                                     - 

La République française, issue le 1958, de l'avènement du Général de Gaulle, n'est pas définie comme étant une banque privée au service d'un parti politique quel qu'il soit, en particulier celui du parti "en marche" que vous avez créé à seule fin de devenir Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron. Je vous exhorte à en prendre conscience.

J'entends vous le démontrer de manière magistrale irréfragable en commençant par vous demander de Cliquer sur le lien N° 1 suivant:

 Puis Cliquez sur le lien N° 2 suivant:

Après lecture, voyons ce qu'est la gestion par la Méthode du Révisionnisme économique. Cliquez sur le lien N°3 suivant:

Puis sur le lien N° 4 ci-après:

Et ensuite sur lae lien N°5 suivant:

... et continuez votre lecture sur ce qu'est La Constitution française du 4 octobre 1958, (Copie WikipédiA)

Constitution du 4 octobre 1958

Données clés

La Constitution de la Ve République
scellée du Grand sceau de France.

PrésentationTitreConstitution du 4 octobre 1958 instituant la Ve RépubliquePays

 FranceLangue(s) officielle(s)FrançaisTypeConstitutionBrancheDroit constitutionnelAdoption et entrée en vigueurRédacteur(s)Michel Debré et Charles de Gaulle (inspirateurs) - Par autorisation de la loi constitutionnelle du 3 juin 1958Adoption28 septembre 1958 par référendumSignataire(s)René Coty et les membres du gouvernement Charles de GaullePromulgation4 octobre 1958Version en vigueurVersion consolidée par la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008ModificationsVoir : Révisions constitutionnelles sous la Cinquième République

Lire en ligne

Dossier sur Légifrance.
Sur Wikisource : Version consolidéeversion initialeavec les modifications.

Constitution du 27 octobre 1946 (IVe République)

modifier

La Constitution française du 4 octobre 1958 est la constitution de la Cinquième République, régime actuellement en vigueur en France. Norme juridique suprême du pays, elle est, malgré vingt-quatre révisions, l'une des constitutions les plus stables que la France ait connue.

Elle est rédigée en pleine guerre d'Algérie dans le but de mettre un terme à l'instabilité gouvernementale et au risque de coup d'État militaire ; elle est marquée par le retour d'un pouvoir exécutif fort. Deux hommes y ont notamment imprimé leurs idées : Michel Debré, inspiré par le modèle britannique d'un Premier ministre fort, et le général de Gaulle, entendant ériger le président de la République en garant des institutions, conformément aux principes énoncés dans ses discours de Bayeux et d'Épinal en 1946.

La Constitution de 1958 accorde un poids institutionnel très important au président de la République. Toutefois, elle ne remet nullement en question le caractère parlementaire du régime : en effet, à l'instar des constitutions de la IIIe République et de la IVe République, celle de la Ve République demeure fondée sur une séparation souple des pouvoirs (l'exécutif peut dissoudre l'Assemblée nationale, laquelle peut renverser le Gouvernement), par opposition aux régimes présidentiels fondés sur une séparation stricte des pouvoirs (l'exécutif n'a pas le pouvoir de dissoudre le législatif, lequel ne peut renverser l'exécutif). Le rôle politique central du président de la République semble toutefois résulter beaucoup moins du texte initial de la Constitution de 1958 que de deux éléments majeurs : i) la pratique institutionnelle insufflée par le premier président de la Ve République, Charles de Gaulle, dont l'aura politique et le poids historique sont considérables à la différence de ceux de ses prédécesseurs ; ii) l'élection du président de la République au suffrage universel direct à partir de 1962, laquelle a très fortement élargi le poids politique du chef de l'État (jusque là élu au suffrage indirect), donnant naissance à la notion de « majorité présidentielle », inconcevable en 1958. Certains constitutionnalistes, tels que Maurice Duverger, concluent à ce titre au caractère « semi-présidentiel » des institutions de la Ve République qui, sur le plan formel, établissent pourtant un régime parlementaire.

C'est en fait dans les rapports au sein du pouvoir exécutif que la Constitution de 1958 instaure un système politique à géométrie variable, selon que l'on soit en période de concordance des majorités présidentielle et législative ou, au contraire, de cohabitation. En période de concordance, l'Assemblée nationale, le Premier ministre, le Gouvernement et le président de la République, sont du même bord politique : le président exerce alors une autorité importante qui limite l'exercice des attributions constitutionnelles du Premier ministre. À l'inverse, ce sont paradoxalement les périodes de cohabitation qui se rapprochent le plus de la lettre et de l'esprit originels de la Constitution de 1958 : le Premier ministre y joue seul le rôle de chef de majorité (parlementaire), puisqu'il n'existe pas de majorité présidentielle. À cet égard, le président de la République François Mitterrand, confronté par deux fois à ce cas de figure (1986-1988 et 1993-1995), disait que « la cohabitation c'est la Constitution, rien que la Constitution mais toute la Constitution »1.

Le préambule de la Constitution de la Cinquième République renvoie à deux textes fondamentaux : la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et le préambule de la Constitution du 27 octobre 1946 ; la Charte de l'environnement de 2004 leur a été adjointe par la suite. Ces textes, ainsi que les principes jurisprudentiels qu'ils ont permis de dégager (notamment les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République issus du préambule de 1946) forment, avec la Constitution stricto sensu, le « bloc de constitutionnalité » depuis que le Conseil constitutionnel a accordé valeur constitutionnelle au préambule de la Constitution en 19712.

Le Conseil constitutionnel vérifie la conformité des lois à la Constitution lorsqu'il est saisi. Il peut le faire a priori, avant la promulgation des lois, en étant saisi par des parlementaires par exemple, ou a posteriori par voie d'exception via la question prioritaire de constitutionnalité, introduite par la réforme constitutionnelle de 2008. Cette dernière procédure peut être enclenchée par tout citoyen lorsqu'il estime que des droits et libertés garantis par la Constitution sont en jeu. Le Conseil d'État vérifie quant à lui la conformité à la Constitution des actes réglementaires du Gouvernement (décrets, ordonnances prises sur habilitation du Parlement, arrêtés ministériels).

Sommaire

                         -------------------

Après lecture, si vous n'avez pas encore compris ce qu'est La République française, je vous exhorte à Cliquer à nouveau sur le lien suivant, pour un retour aux sources:

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.