²ps²-Voici décrites les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises #CAC40

Les partenaires sociaux, Messieurs Laurent Berger (CFDT), Cyril Chabanier (CFTC), Laurent Escure (UNSA), François Homeril (CFE-CGC), Philippe Martinez (CGT), Geoffroy Roux de Bézieux (MEDEF), et Yves Veyrier (FO), ont toutes les cartes en main pour faire cesser les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises qui appauvrissent la population française. Explications.

       LETTRE OUVERTE À LA FRANCE ET AUX FRANÇAIS

                     ET AUX PARTENAIRES SOCIAUX.

             PRÉSIDENTIELLE 2022

                  LE FIL DU BLOG

PARLONS DES NÉGOCIATIONS SOCIALES SUR LES RETRAITES, LA SÉCURITÉ SOCIALE, LE CHÔMAGE, LA VIEILLESSE, LA DÉPENDANCE et de la création d'un REVENU UNIVERSEL.

                                              ----------

Je viens, par la présente, mettre le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, face à ses responsabilités régaliennes et républicaines.

   

*Il ne faut, en aucun cas, tolérer et admettre la pratique des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises vis à vis de vous

Je lui demande d'en prendre conscience pour que la France reste La France, celle du respect des Valeurs républicaines

Prenez garde à  "La Vérité économique des affaires fiscales et sociales sortant du puits": Cliquez sur le lien suivant:

** "La Vérité sortant du puits armée de son martinet pour châtier l’humanité" de     

                gerome-verite-sortant-1164289357b.1288274461.jpg.

Tous les hommes et toutes les femmes politiques ont une sainte trouille de cette Vérité qui les dérange.

                                    ----------

Le sujet est brûlant. PLUS, MÊME,     

        IL EST EXPLOSIF!

Je vais vous le démontrer de manière magistrale incontestable en m'adressant directement à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

    

Bonjour Monsieur le Président.

Sans changement de politique économique, Monsieur le Président, vous resterez sur le chemin du Dégagisme 2022.

   

Cette lettre ouverte a pour but de vous ramener à nos échanges épistolaire 2017-2018-2019, et en particulier sur la copie intégrale d'un passage de nos échanges, comme par exemple ce que vous m'avez écrit ci-après.

Copie intégrale du message.

.../... Vous m'avez écrit, le 06 août 2017 .../...
Copie intégrale du message:

Emmanuel Macron 

Bonjour Alain. As tu écrit à François Hollande sur le sujet? La première fois que j'ai vu tes écrits, c'est quand tu m'as montré. Pour moi, personne n'est au dessus de la loi et tout le monde devrait être puni pour l'avoir violé, même les grandes entreprises qui violent les gens en "jouant le jeu" tel que nous le connaissons. C'est toujours du vol. Je ne le défendrai pas et quand je les trouverai et je le ferai. Ils ont fini avec. Je commence à la maison avec des politiciens corrompus, en les nettoyant, car sans une politique appropriée, ils continueront à s'en tirer avec leurs crimes parceque les corrompus les couvriront. Cela a-t-il du sens? C'est complexe, il faut  être intelligent à ce sujet. Vous devez vous débarrasser de la protection avant de pouvoir la voir, puis vous l'éliminez et vous vous en débarrassez aussi. Tenez-les à leurs crimes.

                         -----  

Vous venez de lire la copie intégrale du message de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, qui fait partie de ses échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi.

Vous pouvez remarquer, électrices et électeurs, que Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, reconnait de manière l'on ne peut plus explicite, que les entreprises ne payent aucune cotisation sociale pour financer financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, la Vieillesse, la Dépendance, etc, etc...

Bien enrtendu, sa reconnaissance explicite ne s'est pas passée du jour au lendemain, car nos échanges épistolaires ont été longs. Le Président avait bien insisté sur le fait que "je devais le convaincre".  

Au travers de cet article, à destination du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, c'est également et surtout pour vous que j'écris; pour vos enfants et tous les enfants de France nés et à naître.

Vous trouverez, ci après, quelques uns de mes articles sur les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises. Elles ont été reconnues par le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, en personne, lors d'échanges épistolaires 2017-2018-2019 avec moi. Vous en trouverez l'essentiel en cours de lecture. Il lui reste à présent à se remettre sur le bon chemin.

                                              ---------- 

LETTRE OUVERTE À L'ATTENTION DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS, 

et en particulier des partenaires sociaux appelés à défendre les intérêts des salariés et des retraités.

                             Bonjour La France, Françaises, Français.

                                     Mise à jour au: 13.09. 2021

                      *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE.

Bonjour Messieurs les partenaires sociaux.

Cette lettre ouverte a pour but de vous rappeler que vous êtes les mieux à même de défendre les intérêts de tous les salariés et de l'ensemble de la population contre les Arnaques aux cotisations sociales des entreprises.

Vous le savez depuis que je vous l'ai écrit, à partir de l'année 2012-2013.

Vous n'avez aucune excuse pour continuer à garder le silence sur le sujet, sauf à vous rendre complices de ces  Arnaques.

Je prends donc le soin de vous les rappeler, en vous mettant destnataire de ma lettre ouverte ci-après.

J'espère que vous saurez en tenir compte dans la situation dramatique que traverse notre pays, tant du point de vue social que sociétal.

Je vous souhaite de bien négocier l'Avenir de tous les enfants de France et de toute la population dans sa diversité.

Armand de Franceville, Nom de Plume, Alain Saiche, 2 Avenue Casteroun, 40 230 St Vincent de Tyrosse.

                              ------------------  

Le Général de Gaulle a créé la Sécurité sociale en 1945 avec Ambroise Croizat, en pensant aux travailleurs qui avaient oeuvré pour la libération de leur pays, La France! Ils pensaient à l'Avenir de leurs enfants, les enfants de France dont vous faites partie. Pourquoi "jouer les Brutus, Monsieur le Président? Cest d'un "Ambroise Croizat social et sociétal" qu'il faut à la France: pas un Ségur"!

               LETTRE OUVERTE POUR TOUS LES FRANÇAIS

 dont Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,

et de tous les Présidents des sociétés et entreprises du CAC40 , par secteur d'activité dont les nomns suivent en Annexe 1.

                       Bonjour La France, Françaises, Français.

                                 Mise à jour au 13.09.2021

                *AFIN QUE NUL N'IGNORE ET N'OUBLIE*

Bonjour Monsieur le Président,

Bonjour Mesdames et Messieurs les dirigeants des  Groupes, sociétés et entreprises du CAC 40,

Bonjour Messieurs les partenaires sociaux.

Ma lettre ouverte présente a pour but de vous faire découvrir par quel biais le pouvoir régalien admet et couvre la plus époustouflante et la plus vaste des Arnaques aux cotisations sociales et fiscales des entreprises que vous dirigez et dont vous assurez et devez assumer les côtés destructeurs de notre économie dont vous êtes les principaux bénéficiaires.

Comme toujours, je serai direct avec vous, comme je le suis dans le cadre de ma vie de tous les jours, par cette lettre ouverte à votre attention.

"Les entreprises dont les dirigeants du CAC 40 assurent la direction ne payent Aucune cotisation sociale de leurs investissements et de leurs fonds propres pour financer les Retraites, la Sécurité sociale, le Chômage, et ne financeraient RIEN pourle financement des Retraites, des Retraites complémentaires, de la Sécurité sociale, du Chômage, de la Vieillesse, de la Dépendance, etc, etc, et ne payeraient toujours Rien pour la création d'un Revenu universel à créer.

*Si par hasard vous en doutiez, je vous demande de vous informer et vous instruire sur le fonctionnement de l'économie telle que vous la pratiquez, avec les "Arnaques aux cotisations sociales des entreprises". 

Pour ce faire, Cliquez sur le lien suivant:

 1- ²lre-Le Révisionnisme économique, c'est ça.28 MARS 2021 PAR ALAIN SAICHE,tel qu'il devrait être mis en application après avoir été débattu au Parlement et entre les partenaires sociaux.

2- Puis sur ce lien: ²jt-Même les économistes, dont @JeanTirole, @NobelPrize 2014, reste "Bouche cousue"25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE pour vous rendre compte que tous les économistes on un blocage intellectuel pour manifester leur point de vue sur le sujet.  

3- Et, pour information, cliquez sur cet autre lien: ²pnf-Bonjour @pr_financier, @GendarmerieNationale, @PoliceNationale, @UNSAPOLICE18 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHEet vous découvrirer que toute la France est informée de la plus vaste des Arnaques aux cotisations sociales des entreprises du siècle présent.

4- Enfin, je vous demande de revoir votre position, avec le Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron, le Premier Ministre, Monsieur Jean Castex, le Ministre des Finances, Monsieur Bruno LeMaire, le Secrétaire d'État chargé des retraites, Monsieur Laurent Piétraszewski, ainsi qu'avec la Ministre du Travail, Madame Élizabeth Borne, en cliquant sur le lien suivant: ²agé-Les cotisations sociales des entreprises sont des Arnaques d'Etat20 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

5- Pour en conclure, cliquer sur ce dernier lien: ²lc-Voici le "LIVRE DE CHEVET" de tous les Français, Gaulois modernes du XXIè siècle25 FÉVR. 2021 PAR ALAIN SAICHE

Je vous souhaite d'avoir une bonne compréhension des problèmes financiers qui appauvrissent le peuple de France et  qui le poussent à se rébeller contre cette mauvaise manière intellectuelle de faire croire que les entreprises payent des charges sociales alors que cela est complètement FAUX!

Cela étant, Messieurs les partenaires sociaux, je vous demande de vous assumer personnellement dans la défense des intérêts salariaux de vos adhérents, des chômeurs, des malades et des retraités et, bien au delà, dans la défense de la justice fiscale, salariale et sociétale, pour le bien de la population dans toute sa diversité.  

C'est ainsi que les débordements des salariés et des retraités mécontents de leur appauvrissement et de la baisse de leur pouvoir d'achat seront supprimés.

Mesdames et Messieurs les Présidents et dirigents de Groupes, Sociétés et entreprises du CAC 40, Messieurs les partenaires sociaux, je reste en l'attente du dialogue constructif que vous devriez pouvoir engager, face à la France et au Francais, près Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République,et de Monsieur Jean Castex, Premier ministre du Gouvernement.

En l'attente d'une avancée constructive sur la situation économique catastrophique dans la quelle se trouve notre pays, 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs le Présidents de Groupes et sociétés du CAC 40, Messieurs les partenaires sociaux, l'expression de mes salutations distinguées

PJ: Liste des responsables et dirigeants des entreprises du CAC 40. (extrait internet)

                             -------------------- 

                                ANNEXE 1

Destinataires en copie: Voir liste des dirigeants et responsabbles des entreprises du CAC40 par secteurs d'activité (extraite Internet.)

Sociétés et dirigeants du CAC 40

Voici la liste des entreprises et des dirigeants du CAC 40. Le CAC 40 est un indice boursier créé en 1988 regroupant les grandes entreprises françaises de différents secteurs d'activité.

Cliquez sur le nom des sociétés pour en savoir plus sur leurs dividendes.

Les abréviations utilisées sont les suivantes :

  • PDG : Président - Directeur Général
  • DG : Directeur Général
  • PCA : Président du Conseil d'Administration
  • PCS : Président du Conseil de Surveillance

Les cours de bourse des sociétés sont affichés en bas de la page.

SociétéSecteur d'activitéDirigeantAccorHôtellerieSébastien Bazin (PDG)Air liquideGaz industrielBenoît Potier (PDG)AirbusAéronautique et défenseTom Enders (PDG)ArcelorMittalAcierLakshmi Mittal (Président)AtosServices informatiquesThierry Breton (PDG)AxaAssuranceThomas Buberl (PDG)BNP ParibasBanqueJean Lemierre (Président) et Jean-Laurent Bonnafé (DG)BouyguesBTPMartin Bouygues (PDG)Cap GeminiServices informatiquesPaul Hermelin (PDG)CarrefourDistributionAlexandre Bompard (PDG)Crédit AgricoleBanqueDominique Lefebvre (Président) et Philippe Brassac (DG)DanoneAgroalimentaireFranck Riboud (PCA) et Emmanuel Faber (DG)EngieÉnergieGérard Mestrallet (PCA) et Isabelle Kocher (DG)EssilorOptiqueHubert Sagnières (PDG)HermèsLuxeAxel Dumas (gérant)KeringCommerce de détailFrançois-Henri Pinault (PDG)L'OréalCosmétiqueJean-Paul Agon (PDG)LegrandMatériel électriqueGilles Schnepp (PDG)LVMHLuxeBernard Arnault (PDG)MichelinPneumatiqueJean-Dominique Senard (Gérant)OrangeTélécommunicationsStéphane Richard (PDG)Pernod RicardSpiritueuxAlexandre Ricard (PDG)PeugeotAutomobileCarlos Tavares (Président du Directoire)PublicisPublicitéArthur Sadoun (PDG)RenaultAutomobileCarlos Ghosn (PDG)SafranAéronautiquePhilippe Petitcolin (DG)Saint-GobainMatériaux de construction, VerrePierre-André de Chalendar (PDG)SanofiPharmacieOlivier Brandicourt (DG)Schneider ElectricMatériel électriqueJean-Pascal Tricoire (PDG)Société GénéraleBanqueFrédéric Oudéa (DG) et Lorenzo Bini Smaghi (président)SodexoRestaurationSophie Bellon (PCA) et Michel Landel (DG)SolvayChimieJean-Pierre Clamadieu (Président du comité exécutif)STMicroelectronicsSemi-conducteursCarlo Bozotti (PDG)TechnipFMCIngénierie pétrolièreThierry Pilenko (PDG)TotalPétrolePatrick Pouyanné (PDG)UnibailImmobilierChristophe Cuvillier (Président du Directoire)ValeoÉquipementier automobileJacques Aschenbroich (DG)VeoliaServices collectifsAntoine Frérot (PDG)VinciBTPXavier Huillard (PDG)VivendiMédiaVincent Bolloré (PCS) et Arnaud de Puyfontaine (Président du Directoire)

Voir également le dividende des entreprises suivantes:

- Alstom
- Ambev
- Apple
- Arkema
- B3 Brasil Bolsa Balcao
- Banco Santander Brasil
- BBVA
- BP
- Braskem
- BT Group
- Bureau Veritas
- Caixa Bank
- CapitaLand
- Casino Guichard
- Cielo
- Dassault Systemes
- DowDuPont
- Edenred
- EDF
- Eiffage
- Endesa
- Fibria Celulose
- Gemalto
- General Electric
- Groupe Eurotunnel
- Iberdrola
- Iliad
- Inditex
- Ingenico Group
- Itau Unibanco
- Itausa Investimentos
- Klépierre
- LafargeHolcim
- Lloyds
- M1
- Natixis
- Nestlé
- Nexity
- Nokia
- Novartis
- OCBC
- Repsol
- Roche
- Santander
- Scor
- SEB
- SES
- SGX
- Shell
- Singapore Press Holdings (SPH)
- Singtel
- Standard Life
- StarHub
- Suez
- Swiss Re
- Telefonica
- Tesco
- Thalès
- UBS
- Vale
- WEG
- Zodiac 

Prochains dividendes versés par les sociétés du CAC40 :

ExerciceSociétéDate de détachementDate de paiementDividendeType de dividende2020Total25/03/202101/04/20210,66 EURAcompte2020LVMH20/04/202122/04/20214,00 EURSolde2020Vinci20/04/202122/04/20212,04 EURSolde2020L'Oréal27/04/202129/04/20214,00 EUROrdinaire2020Bouygues04/05/202106/05/20211,70 EUROrdinaire2020Kering04/05/202106/05/20215,50 EURSolde2020Sanofi05/05/202107/05/20213,20 EUROrdinaire2020Axa07/05/202111/05/20211,43 EUROrdinaire2020Danone10/05/202112/05/20211,94 EUROrdinaire2020Air liquide17/05/202119/05/20212,75 EUROrdinaire2020BNP Paribas24/05/202126/05/20211,11 EUROrdinaire2020Engie24/05/202126/05/20210,53 EURSolde2020Société Générale25/05/202127/05/20210,55 EUROrdinaire2020Michelin25/05/202127/05/20212,30 EUROrdinaire2020Legrand28/05/202101/06/20211,42 EUROrdinaire2020Cap Gemini02/06/202104/06/20211,95 EUROrdinaire2020Saint-Gobain07/06/202109/06/20211,33 EUROrdinaire2020Orange15/06/202117/06/20210,20 EURExceptionnel2020Orange15/06/202117/06/20210,30 EURSolde2020Total24/06/202101/07/20210,66 EURSolde

Prochains dividendes versés par les sociétés (hors CAC40) :

ExerciceSociétéDate de détachementDate de paiementDividendeType de dividende2021General Electric05/03/202126/04/20210,01 USDAcompte2020Nestlé19/04/202121/04/20212,75 CHFOrdinaire2020SES20/04/202122/04/20210,40 EUROrdinaire2020Swiss Re20/04/202122/04/20215,90 CHFOrdinaire2020LafargeHolcim07/05/202112/05/20212,00 CHFOrdinaire2020EDF12/05/202107/06/20210,21 EURSolde2020Eiffage17/05/202119/05/20213,00 EUROrdinaire2020Thalès18/05/202120/05/20211,76 EURSolde2020SEB25/05/202127/05/20212,14 EUROrdinaire2020Arkema26/05/202128/05/20212,50 EUROrdinaire2020Groupe Eurotunnel02/06/202104/06/20210,05 EUROrdinaire2020Bureau Veritas05/07/202107/07/20210,36 EUROrdinaire

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

LE FIL DU BLOG

DANS LE CLUB

DANS LE JOURNAL

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.