Un exemple d'affaire en justice bâclée, "L'affaire Albert K."
Une illustration de la suffisance de quelques cols blancs associés à une bande mafieuse et de ses conséquences sur leurs enfants.
C'est aussi1…
un descriptif de l'état lamentable de la Protection de l'Enfance dans la France de 2019, en particulier dans les quartiers dits défavorisés.
Enfin c'est aussi un exemple de "dosage" d'intégration ou d'assimilation de certaines familles d'origines étrangères au delà des apparences qui là aussi peuvent être trompeuses !
Discussion entre Albert K. et son rapporteur.
A la fin de ce billet, la plainte Proc1 de février 2016 et une transcription de l'enregistrement S8 parmi celles jointes à la plainte. Accessibles dans le portfolio.
Tout le monde sait que la partie lobbying du fonctionnement de la démocratie et de nos décideurs publics ou privés est une réalité. Et la morale la-dedans, qu'en reste t-il?
Ma description d'une famille d'origine algérienne et de la tribu dont elle est issue, famille qui va s'installer dans la société française des années soixante et suivantes, mais jusqu'à quel point et dans quelles conditions? Apparences et vérités pour tenter d'expliquer la future tentative de destruction par ceux là même que j'ai toujours tenter de protéger. L'avidité a t-elle des limites ?
Peut-on sortir indemne lorsque tout s'effondre autour de soi?
Comment rebondir et repartir? Est-ce possible?
L'aide apportée par le récit et l'écriture.