Militant antiraciste, également bloggeur à www.memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr/. Santé publique, justice sociale.
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Sortez masqués!
Ne perdez pas vôtre temps et vôtre énergie à grogner contre les contorsions, aberrations et manipulations gouvernementales à propos des masques. Sans hésitation aucune: portez un masque dès que vous sortez. C'est un geste-barrière aussi important que les autres. En plus de la barrière physique qu'il constitue, le masque exprime aussi la volonté de se protéger et de protéger les autres. C'est un rappel utile.
Mais il ne doit pas créer d'illusion par rapport au confinement et aux autres gestes-barrière, notamment la distance de un mètre à maintenir entre deux personnes. Ce geste est souvent négligé, alors qu'il constitue une protection envers la transmission par les gouttelettes.
N'hésitez pas à vous déplacer afin d'éviter des personnes qui ne respectent pas la distance, notamment dans la rue, au travail ou dans des commerces.
Les autorités sanitaires devraient d'ailleurs valider publiquement des méthodes efficaces et praticables plutôt que de multiplier les déclarations confuses.