Je viens de signer L’appel de 44 militant.e.s politiques, syndicaux, associatifs, intellectuels, chercheurs. «Nous devons mettre en débat la question de comment terminer le confinement général. Ne pas retourner au travail mais dans nos lieux de travail pour y tenir des assemblées ? Terminer par une grève générale ? Comment ne pas redémarrer pour tout recommencer ?»
Ce texte est paru sur le site du groupe ESS du PCF, Libération et sur médiapart une tribune que j'aurai pu cosigner si on me l’avait demandé comme dit le poéte, mais Je ne suis qu'un artiste de Variétés et ne peux rien dire qui ne puisse être dit "de variétés"
La compagnie école du Théâtre du Fil s'associe à cette demande d'entretien demandé par de nombreux syndicats et association suite à l'intervention de la garde des sceaux proposant de réformer la Justice des enfants par voie d’ordonnances sans possibilité de débat.
webalice tv, Une télévision citoyenne et participative, animée et produite par Alicecoop, en partenariat avec Marie Christine Vergiat députée européenne membre de la GUE/NGL) Sylvie Mayer Cooperactif avec le soutien de l'ecole de journaliste EMI, la revue le vent se léve, la compagnie école du théâtre du Fil, Alice Guy production diffusée sur youtube
Une invitation pour les organisations, entreprises ESS et réseaux membres du Mouvement mais aussi ses partenaires et des citoyen.es dans la cadre des Rencontres pour un Printemps solidaire.
Une journée dynamique qui renforcera nos espaces d’échanges et coopération autour des enjeux de l’accompagnement des structures et des modèles économiques avec une ambition : construire des solutions.
Mardi 27 févrieré dernière journées de concertation, pour une politique de vie associative ambitieuse, organisé par le Mouvement associatif et les représentants des Ministères de l’Éducation Nationale et de la transition écologique et solidaire, pour l'occasion le Ministre Jean Michel Blanquer , accompagné de Christophe Itier, haut-commissaire à l’Economie sociale et solidaire s'étaient déplacés.
Un de mes amis organise un café philo à Fontainebleau, j'aime bien sont mauvais esprit , La prochaine séance aura lieu vendredi prochain, 2 décembre à partir de 19h.
Sujet : Les infortunes de la vertu
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.