Descendant de paysans & marins. Manager Logistique 25 ans puis Prof éco-Droit-Finance et institutions européennes, dans le 3e cycle privé . Candidat CCE(2009) EELV(2012) FDG (2014). Auteur articles et d'ouvrages financiers, économiques et politiques. Animateur émission sur Radio RBG (56)
Lomener - France
De crise en crise, notre monde se liquéfie, et malgré les discours optimistes nous ne sommes pas au bout de notre peine... La prochaine nous sera fatale car les injustices, les inégalités, la répartition1…
des richesses et les mensonges qui les accompagnent sont de plus en plus insupportables et iniques !
NE SOYONS PAS NAÎFS SUR L'ELECTION DE TRUMP A LA PRESIDENCE AMERICAINE
Dans son discours inaugural, Trump n'a pas abordé aucun des sujets majeurs qui minent actuellement la société américaine :
Dénoncé par Ernie Sanders, leader de la gauche républicaine (du côté démocrate). Appelée "Libérale" aux Etats-Unis. Dans un courrier adressé à tous les Américains (discours en Anglais)
Elections européennes 2024 : Un vote pour l'écologie
Même si on ne peut pas tout imputer au réchauffement climatique (bien sûr), les catastrophes que nous subissons, sont "L(ES) GOUTTES QUI FONT DEBORDER LE VASE"
Qui a donné l'ordre de "laisser" se consumer les feux allumés sur les Champs-Elysées ?
Qui a donné l'ordre aux forces de l'ordre de ne pas intervenir lors des incendies allumés par les casseurs sur la plus belle avenue du monde ?
Qui a donné l'ordre aux pompiers de ne pas tenter d'éteindre les brasiers qui enflammaient les Champs ?
Le nombre des participants aux actions - actes -, des Gilets Jaunes, instrumentalisé par C. Castaner, qui se sert du Ministère de l'intérieur pour décrédibiliser le mouvement, à des fins de basse politique politicienne et non régaliennes...
Le risque de l'amateurisme et de l'inorganisation aux législatives guettent le mouvement du Président macron ?
Pour preuve, l'exemple le Morbihan où c'est la "bouteille à l'encre" !
En annonçant l’attentat contre des policiers et la mort de l’un d’eux sur les Champs-Elysées, en plein milieu de l’émission "15 minutes pour convaincre", France 2 s’est substituée aux chaînes d’information – pour des raisons de course à l’information et de concurrence entre médias -, et a faussé le dernier débat de la présentielle 2017 !
Laisser diriger la France par quelqu’un qui a perdu tout "sens commun", toute commune mesure dans ses paroles et ses actes, serait très grave pour les citoyens que nous sommes, mais aussi, vu de l’étranger, pour notre pays.
Comment peut-on voter, même à droite, pour François Fillon et accepter d’avoir un Président de la république MIS EN EXAMEN ?
Comment les Français peuvent-ils voter pour un homme mis en examen à divers titres, qui deviendrait Président de la république. CE QUI SERAIT IMPENSABLE ET IMPOSSIBLE dans tous les grands pays européens (surtout Nordiques) et mondiaux ?