Son blog
                
                    
                            11 abonnés
                        Le blog des Citrons pressés
                
                
        
    - 14 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 54 contacts
Ses billets de blog
Voir tous- 
        
    
        
                Non à des examens sous pandémie!Dans l'intérêt des élèves, nous demandons l'annulation des examens pour cette fin d'année scolaire. Notre protestation s’inspire directement de celles lancées par le collectif Lettres vives et par l’AFEF (Association Française pour l'Enseignement du Français). Le collectif Les citrons pressés rassemble des enseignantes et enseignants de français des lycées publics et privés en Vendée.
- 
        
    
        
                Le bac de français n'est pas un bal masqué La Mort et les masques © James Ensor Depuis des mois maintenant les élèves, les profs de français et les parents d'élèves s'interrogent et s'inquiètent. Alors que toutes les autres épreuves sont annulées, les oraux de français sont encore en suspens. La Mort et les masques © James Ensor Depuis des mois maintenant les élèves, les profs de français et les parents d'élèves s'interrogent et s'inquiètent. Alors que toutes les autres épreuves sont annulées, les oraux de français sont encore en suspens.
- 
        
    
        
                Que diable allons-nous faire dans cette galère? Portrait de Molière attribué à Pierre Mignard © Pierre Mignard Oui, quelle galère que l'oral de français, maintenu malgré la pandémie, comme si tout était "normal" cette année. Pourquoi un tel acharnement pédagogique, dans une seule matière, au mépris des risques sanitaires? Lettre ouverte au ministre, signée par des associations et collectifs enseignants. Portrait de Molière attribué à Pierre Mignard © Pierre Mignard Oui, quelle galère que l'oral de français, maintenu malgré la pandémie, comme si tout était "normal" cette année. Pourquoi un tel acharnement pédagogique, dans une seule matière, au mépris des risques sanitaires? Lettre ouverte au ministre, signée par des associations et collectifs enseignants.
- 
        
    
        
                Non, Monsieur le Président, vous n'aurez pas nos jours heureux Affiche du film Les Jours heureux, Gilles Perret © lesjoursheureux.net Non, Monsieur le Président, vous n'aurez pas nos jours heureux. Après l'annonce de la réforme gouvernementale sur les retraites, le Premier Ministre déclare dans la presse "assumer la vérité". Mais de quelle vérité M. Philippe est-il le héraut? Voici notre réponse! Affiche du film Les Jours heureux, Gilles Perret © lesjoursheureux.net Non, Monsieur le Président, vous n'aurez pas nos jours heureux. Après l'annonce de la réforme gouvernementale sur les retraites, le Premier Ministre déclare dans la presse "assumer la vérité". Mais de quelle vérité M. Philippe est-il le héraut? Voici notre réponse!
- 
        
    
        
                On grève! Des profs de français entre désespoir et colèreDepuis des mois les profs de français protestent et s'élèvent contre la réforme de Jean-Michel Blanquer. De lettres de protestation en manifestations, de manifestations en menaces de grève, de grève du bac en rêve de grève générale.
 
                 
             
            