arié alimi

Avocat au Barreau de Paris

Paris - France

Son blog
204 abonnés COMBAT
Voir tous
  • Perdre sa voix

    Par
    Que faire quand ceux qui combattent la haine sont désignés comme ses promoteurs, lorsque les listes des défenseurs de la liberté fleurissent à nouveau sur le lisier du déshonneur français, lorsque ceux qui fuient la mort et la misère sont enfermés dans les camps de l’horreur, quand même le mot Fraternité devient source de tous les maux et le mot Amour, perverti ?
  • Les enfants des violences policières

    Par
    Envers et contre l’évidence des témoignages, des corps et des vies brisés, des avenirs interrompus des mutilés, de la douleur partagée, le gouvernement persiste à taire et à faire taire l'expression de violences policières. Une violence sémantique qui va jusqu’à étouffer les mots qui la décrivent, quitte à poursuivre devant la justice tous ceux qui la dénoncent.
  • Mener le combat contre les violences sexuelles et protéger le procès équitable

    Par
    Oui, je crois les victimes. Et oui, il faut croire les victimes, comme un cri politique, car c’est le seul et unique paradigme pour changer la condition de toutes les femmes sans attendre le trop lent changement de notre société. Mais qu’en est-il lorsque le combat politique tend à faire disparaitre l’Etat de droit, le procès équitable, et le minimum qu’on puisse attendre d’une société civilisée.
  • Nous, peuple de gauche

    Par
    La France est au temps de tous les possibles. Surtout des pires. Un temps qui voit ressurgir les monstres et les mots d’un passé que nous pensions révolu. Au temps du capitaine Dreyfus, ces monstres auraient éructé à notre intention des judéo-opportunistes ou des bouffe-youpins, plus tard ils nous auraient agoni de judéo-bolchéviques, quand ils vomissent aujourd’hui des islamo-gauchistes.
  • Avocat et militant

    Par
    Supprimer. C’est le mot utilisé par le syndicat des commissaires de la Police Nationale (SCPN), s’agissant des avocats militants. La polémique est née.