Mbaba

Etudiant en Master Info-Com et médias. Correspondant sportif à Midi Libre.

Son blog
2 abonnés Le blog de Embarek
Voir tous
  • Un fatalisme au service des dominants

    Par
    Après le 1er tour, le fatalisme des citoyens se fait largement sentir. On s’attend déjà à une abstention massive. Après avoir évoqué les raisons du fatalisme citoyen dans un article précédent, je vais tenter de montrer qu’il demeure contre-productif.
  • Politique : les raisons du fatalisme

    Par
    Alors que la campagne présidentielle bat son plein, et que pour de nombreux observateurs, nous allons vivre un scrutin charnière, le fatalisme politique a gagné du terrain auprès d’une part non négligeable de la population. Les raisons du développement de ce phénomène sont multiples. Décryptage.
  • La culture du déplacement

    Par
    Après une saison de matchs à huis clos, en France, l’exercice 2021-2022 est marqué par le retour total des supporters dans les stades. Avec les enceintes à nouveau garnies, les parcages ne font pas exception, pour notre plus grand bonheur. Focus sur la culture du déplacement des supporters de football.
  • Être radical de nos jours, est-ce vraiment mal ?

    Par
    À l’approche de l’élection présidentielle, la sphère politico-médiatique s’emballe. Les thèmes sécuritaires et identitaires sont au cœur du débat public, notamment en raison de l’omniprésence du polémiste Eric Zemmour dans les médias. Un moment idéal pour évoquer la notion de radicalité et son traitement dans ces derniers.