Une manifestation pour dire « Non au racisme à l’île Maurice » se tient le samedi 15 avril au Trocadéro à Paris, de 14 heures à 16 heures. Le déclic a été un cas de racisme de trop dans un collège d’élites le mois dernier.
Arnaud Poulay, 38 ans, a fait un voyage de trois jours en bateau. Puis, douze heures d'avion de Maurice à Paris. Et une journée de Paris au siège de l'ONU à Genève en Suisse pour finir en pleurs au micro lors d'une manifestation samedi.
Arnaud Poulay, 38 ans, a vogué en bateau durant trois jours d'Agaléga à Maurice. Il a ensuite fait douze heures d'avion de Maurice à Paris. Puis,une journée de voiture de Paris à Genève pour participer à une manifestation samedi devant l'ONU en Suisse.
Rien ne s’arrange sur Agaléga. Cette île appartenant à Maurice est en passe de sombrer petit à petit en un enfer pour ses habitantes et habitants. Les outrages à la dignité humaine et les traitements d’une cruauté morale certaine sont légion. Depuis le mardi 17 août, une pénurie alimentaire est venue s’ajouter à la liste de souffrances qu’endure la population.
La future base militaire indienne est en train de détruire un des derniers sanctuaires écologiques de la planète ainsi que la vie paisible d'une des populations les plus authentiques du monde.