Association Survie

Association Survie - Ensemble contre la Françafrique

Paris - France

Sa biographie
L’association (loi 1901) Survie a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux. Elle mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines. Elle compte plus de 1000 adhérents, plusieurs centaines de militants et 20 groupes locaux qui relaient ses campagnes dans toute la France. 19 membres de l’association constituent le Conseil d’Administration, qui se réunit tous les 3 mois et définit à la majorité absolue les orientations de l’association.
Son blog
26 abonnés Le blog de Association Survie
Ses éditions
Voir tous
  • Coup d'état dynastique au Tchad: une rente militaire transmise de père en fils

    Par
    Alors que ce mardi 18 mai 2021 se tient un sommet sur le financement des économies africaines à Paris, un collectif de personnalités et d'associations dénonce le soutien de Paris à la succession dynastique au Tchad. Le «New Deal» tant vanté par le président Macron n'aura aucun effet tant que subsiste le soutien à de tels régimes dictatoriaux.
  • Coup d'état dynastique au Tchad: une rente militaire transmise de père en fils

    Par
    Alors que ce mardi 18 mai 2021 se tient un sommet sur le financement des économies africaines à Paris, un collectif de personnalités et d'associations dénonce le soutien de Paris à la succession dynastique au Tchad. Le "New Deal" tant vanté par le président Macron n'aura aucun effet tant que subsiste le soutien à de tels régimes dictatoriaux.
  • Le rapport Duclert: pour quoi faire?

    Par
    «Cet étrange objet "politico-académique" semble servir avant tout un rapprochement diplomatique de la France avec le Rwanda, aux dépens de la réalité historique et de la justice.» Par François Graner et Raphael Doridant, auteurs de L'Etat français et le génocide des Tutsis au Rwanda.
  • G5 Sahel à N’Djaména: un sommet dans l’impasse

    Par
    Lundi 15 et mardi 16 février se tient à N’Djamena, le sommet du G5 Sahel qui regroupe le Tchad, le Niger, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie en présence de la France. L’enjeu : relégitimer à un peu plus d’un an des élections présidentielles en France une opération Barkhane de plus en plus critiquée dans l’Hexagone et largement contestée au Sahel.
  • Kanaky: s'opposer à la politique coloniale de la France

    Par
    Ce dimanche 4 octobre 2020 aura lieu le 2e référendum sur l'indépendance de Kanaky – Nouvelle-Calédonie. Ce territoire du Pacifique, sous tutelle française depuis sa colonisation en 1853, est engagé dans un processus de décolonisation depuis 1988, obtenu grâce aux luttes des indépendantistes kanaks.
Voir tous
Voir tous