ATTAC FRANCE

Sa biographie
Attac France est une association qui s'engage pour la justice sociale et environnementale et mène des actions contre le pouvoir de la finance et des multinationales.
Son blog
506 abonnés Attac France
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Ce samedi 12 juin, marchons pour les libertés et contre les idées d’extrême droite

    Par
    M. le Pen est aux portes du pouvoir, qu’elle accède à la Présidence dans moins d’un an ou qu’elle le soit indirectement. Comment ? En inspirant la droite des riches et en diffusant ses idées racistes, sexistes, autoritaires, alimentées par des médias tournant en boucle sur l’insécurité ou le risque migratoire. Un front très large de 110 organisations syndicales, associatives et politiques appellent à marcher dans plus de 140 villes. C’est déjà un succès. Et ce n’est qu’une étape.
  • Féminismes dans le monde : nouvelles dynamiques, nouveaux enjeux ?

    Par
    Ces dernières années, un nouveau cycle mondial de luttes féministes s’est enclenché, qu’on qualifie parfois de quatrième vague du féminisme. Quelles en sont les nouvelles dynamiques, les nouveaux enjeux, en France et dans le monde ? Quelles en sont les formes ?
  • Impôts: en finir avec les idées fausses et poser les termes d’un débat rigoureux

    Par
    Ce mercredi 19 mai, Attac publie un nouveau livre, "Impôts : idées fausses et vraies injustices". Ce petit ouvrage illustré analyse et déconstruit les idées reçues sur la fiscalité. Il a pour objectif de poser les termes d’un débat rigoureux, toujours plus nécessaire face aux crises que nous traversons, sur la hausse des inégalités et les besoins en matière de politiques publiques.
  • Soirée de présentation de l'ouvrage « Impôts - Idées fausses et vraies injustices »

    Par
    A l’occasion de la sortie du livre « Impôts - Idées fausses et vraies injustices », Attac France organise un webinaire de présentation et de discussion autour de l’ouvrage, le mardi 18 mai, à 19h.
  • Rapport Arthuis: chassez l’austérité, elle revient au galop

    Par
    Attac et la Fondation Copernic ont publié une note pour analyser et déconstruire les conclusions et propositions de la commission Arthuis. Le gouvernement a mandaté cette commission pour proposer les modalités d’une « remise en ordre des finances publiques », dont le rôle a été essentiel pour faire face à la pandémie et à ses conséquences sociales et économiques.
Voir tous