ATTAC FRANCE

Sa biographie
Fondée en 1998, Attac appelle à « désarmer les marchés financiers ». Une exigence aujourd'hui plus que jamais d'actualité.
Son blog
259 abonnés Attac France
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • CETA : Les citoyens méritent mieux que le plan de communication du gouvernement

    Par
    Le 18 novembre 2017, des urnes seront disposées un peu partout pour permettre aux gens de donner leur avis sur le CETA. Nous disons que cet accord de libre-échange va détruire les dernières règles de protection environnementales et sociales, va rendre quasi-impossible certaines protections du consommateur, va détruire des filières agricoles et finalement va imposer un contre-modèle de société.
  • Apple: le hold up mondial!

    Par
    Dans un rapport publié ce jeudi 9 novembre et intitulé « Apple, le hold-up mondial », Attac révèle que, sans ses montages fiscaux sophistiqués, la marque à la pomme aurait du payer 16 milliards d’euros d’impôts à l’échelle de l’Union européenne, dont 2,7 milliards pour la France, depuis 2002. Les révélations des « Paradise Papers » viennent confirmer nos révélations.
  • Apple : le ver de l'évasion fiscale est dans la pomme

    Par
    action devant «l'Apple store» de Genève le 27 octobre © Demir Somnez action devant «l'Apple store» de Genève le 27 octobre © Demir Somnez
    La démesure mène toujours à la catastrophe. Pour l'avoir oublié, Athènes sombra à la suite d'une expédition désastreuse en Sicile. Tim Cook, le successeur de Steve Jobs à la tête d'Apple, n'a pas retenu la leçon. Comment qualifier l'accumulation en dix ans d'une invraisemblable cagnotte de 230 milliards $ de profits dans les paradis fiscaux ?
  • Petit guide de résistance à la loi travail XXL

    Par
    Dans le cadre de la mobilisation contre la «loi travail XXL» voulue par Emmanuel Macron, Attac France et Les Économistes atterrés publient le «Petit guide de résistance à la loi travail XXL». Retrouvez-le partout en France dans les manifestations du 12 septembre auprès des comités locaux d'Attac.
  • "Petit guide de résistance à la loi travail XXL"

    Par
    Dans le cadre de la mobilisation contre la "loi travail XXL" voulue par Emmanuel Macron, Attac France et les économistes atterrés publient le "petit guide de résistance à la loi travail XXL". Retrouvez-le partout en France dans les manifestations du 12 septembre auprès des comités locaux d'Attac.
Voir tous
  • Édition Les Possibles

    D’où vient la souffrance des salariés du XXIe siècle ?

    Par
    La modernisation managériale se prétend en rupture radicale avec la logique taylorienne. Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherches émérite au CNRS et membre du laboratoire GTM-CRESPPA revient sur les ruptures et continuités entre management moderne et logique taylorienne.
  • Édition Les Possibles

    D’où vient la souffrance des salariés du XXIe siècle?

    Par
    La modernisation managériale se prétend en rupture radicale avec la logique taylorienne. Danièle Linhart, sociologue, directrice de recherches émérite au CNRS et membre du laboratoire GTM-CRESPPA revient sur les ruptures et continuités entre management moderne et logique taylorienne.
  • Édition Les Possibles

    La guerre contre le peuple

    Par
    La guerre ne peut pas être comprise aujourd’hui indépendamment du capitalisme mondialisé en crise. Un article de Jeff Halper, anthropologue et militant politique états-unien, directeur du Comité israélien contre les démolitions de maisons et fondateur du Réseau The People Yes !, consacré à la construction d’une organisation pour la gauche.
  • Édition Les Possibles

    L’UKIP et le racisme post-Brexit

    Par
    Quelles que soient les raisons qui ont poussé les gens à voter pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en juin 2016, le résultat a été un changement brutal dans le débat national vers une droite autoritaire et anti-immigrants. Nick Dearden, de l'association Global Justice Now (membre du réseau Attac) revient sur le "coup de tonnerre" du Brexit et ses conséquences.
  • Édition Les Possibles

    Retraite 2016 : une amélioration, vraiment ?

    Par
    Depuis la loi du 20 janvier 2014, le Conseil d’orientation des retraites (COR) a la mission de produire chaque année avant le 15 juin un rapport d’évaluation et de perspectives des retraites. Ce document, basé sur des indicateurs de suivi définis par décret et sur différents scénarios de projections économiques, doit permettre d’évaluer la conformité du système de retraites avec ses objectifs en