ATTAC FRANCE

Sa biographie
Fondée en 1998, Attac appelle à « désarmer les marchés financiers ». Une exigence aujourd'hui plus que jamais d'actualité.
Son blog
289 abonnés Attac France
Ses éditions
1 / 5
Voir tous
  • Un gouvernement facho-libéral à l’italienne

    Par
    Ces 7 dernières années, en Italie, 4 gouvernements se sont succédés. En 2011, M. Monti, l’homme de la Goldman Sachs, formait un gouvernement technique pour “résoudre le grand problème de la dette”. La fable qui racontait que l’on avait vécu au dessus de nos moyens et que les politiques d’austérité étaient la seule solution, avait fait son effet. C’était le début d’une véritable boucherie sociale.
  • Nicole Briend mérite-t-elle d'être condamnée?

    Par
    Le 6 février, Nicole Briend, militante d’Attac, ancienne proviseure de lycée, devait être jugée à Carpentras (84), pour avoir participé, en mars 2016, à une action citoyenne et symbolique de «fauchage de chaises» [1] dans une agence BNP Paribas, la banque championne de l'évasion fiscale. 1000 personnes étaient venues la soutenir et son procès avait finalement été reporté au 7 juin.
  • Attac a 20 ans ! « Le monde est à l’envers » - Entretien avec Susan George

    Par
    L'association Attac France fête ses 20 ans ce samedi 2 juin à La Bellevilloise (Paris 20e). A l'occasion de cet anniversaire, découvrez l'entretien avec Susan George [1], écrivaine, présidente d’honneur d’Attac France.
  • Macron : une collusion manifeste entre pouvoirs publics et grands intérêts privés

    Par
    Plus qu’aucun autre auparavant, le gouvernement mis en place par Emmanuel Macron incarne la porosité entre les plus hautes sphères de l’Etat et les intérêts des grands groupes privés. A commencer par le cas d’Edouard Philippe, ancien d’Areva, ou celui de son directeur de cabinet, venu de l’industrie pétrolière et gazière.
  • Un souffle féministe au Forum Social Mondial 2018 de Salvador au Brésil

    Par
    Alors que les manifestations des femmes dans le monde ont percé la chape d’indifférence, au lendemain du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, l’assassinat de Marielle Franco à Rio de Janeiro a renforcé la détermination…
Voir tous