Au jour d'apres

Atelier d'écritures pour gouverner le futur

Son blog
49 abonnés Le blog de Au jour d'apres
Voir tous
  • Sous le soleil d’Afrique, covid et 5G, par Hervé Breuil.

    Par
    icono-herve-breuil
    Depuis le 15 mars 2020 le Sénégal est en état d’urgence et une prolongation de trois mois a été votée le 2 avril donnant tous les pouvoirs à la présidence. Les écoles, les lieux de culte et les restaurants sont fermés, les rassemblements publics sont interdits, et un couvre-feu est instauré de 20 h à 6 h. Mais le confinement reste improbable.
  • Voix mêlées. Poésie en cavale (02)

    Par
    Pierre Soulages Pierre Soulages
    Des mots ont décidé de pas manquer à l’appel. Ils arrivent en ordres dispersés, pour mieux rassembler les courants de demain. Seconde livraison pour le jour d’après, avec Jean-Gabriel Cosculluela, Sylvie Durbec, JHJ et Clo Hamelin.
  • Petite dystopie animale, saison 2, par Pierre Méjean.

    Par
    canards
    Les hamsters déconfinés ne tournent plus dans leur roue, les fous de Bassan sont désormais appelés Sages de la Terre Adélie, quiconque pousse des cris d'orfraie pour protester est immédiatement réduit au silence, et le yéti est en proie à un débat existentiel : de quel côté va-t-il pencher : homme ou animal ?
  • Nouveau jour, par Ginato.

    Par
    jour-coeur
    « Ne perds pas l'empreinte de la brise chaude / N'ignore pas l'alchimie du battement de cœur (No pierdas la huella de la cálida brisa / No ignores la alquimia del latido ». Le souffle d’une jeune poète colombienne.
  • Construire d'autres mondes, par l'armée zapatiste.

    Par
    27-avril-armee-zapatiste-1
    "Il ne suffit pas de se laver les mains et de mettre un masque, nous devons construire d'autres mondes ". Lettre de l'armée zapatiste au monde