Dans un quartier résidentiel, à Carro près de Marseille, des individus humains, ignares et cruels, ont décidé d'éliminer des chats qui appartiennent pourtant à des personnes reconnues comme des ami-es des chats.
De nombreux cadavres d'oiseaux d'espèces protégées ont été retrouvés dans une grande propriété du nord de la Sologne début juin. Parmi les gardés à vue, figure le propriétaire des lieux, le milliardaire Olivier Bouygues.
C'est Jean-Luc Martin, patron de Tell Elevage, qui en parle le mieux. Pour le soutenir, il est accompagné de Clara Chappaz, secrétaire d'Etat à l'I.A. et au numérique.
Inspirée par la chanson d'Eddy Mitchel, je veux, par cette petite introduction (à un billet qui paraîtra demain), faire part de mes soucis quant à la désertification constatée sur cette édition.
L'abomination... toute à l'image des guerres qui se poursuivent, au nom d'un Système qui n'a qu'un seul mantra, qu'une seule prière : le Profit financier.
C'est l'histoire de Charmante, morte noyée dans un bécher, une sorte de récipient tout rond rempli d'eau, utilisé dans les laboratoires et dont les parois sont glissantes, i.e qu'il n'y a aucun moyen de se raccrocher pour ressortir la tête de l'eau afin de respirer.
Je ne suis qu'un tout petit oiseau. Les humains m'ont identifié par le nom de "pouillot" (véloce ou fitis). Ce n'est pas très élogieux mais je m'en fiche.