... Suis-je bien sur mon blog « Justice pour Sivens » ? Suis-je bien dans le Royaume de Macronie ?
- Sur ce blog, j’ai dénoncé preuves à l’appui les délits caractérisés commis par le procureur Dérens à l’époque du conflit social de Sivens.
- Sur ce blog, j’ai dénoncé preuves à l’appui une vingtaine de magistrats français qui ont couvert à ce jour de manière particulièrement indigne et malhonnête ce procureur de la république délinquant promu par François Hollande avocat général à Limoges suite à ses bons et loyaux services dans l’affaire de Sivens.
- Sur ce blog, j’ai indiqué comment, jusqu’à ce jour, le ministre de la Justice Dupont-Moretti a couvert et couvre encore lui-même les magistrats qui ont couvert le procureur Dérens, parmi lesquels 3 éminents collègues de Chantal Arens... parmi lesquels Didier Guérin, ancien président de la chambre criminelle de la cour de cassation aujourd’hui membre éminent du Conseil supérieur de la magistrature.
Et voilà ce que j’ai lu hier sur France Info :
"Eric Dupond-Moretti accuse des magistrats de le "salir", la présidente de la Cour de cassation le rappelle à ses fonctions"
Je cite France Info
« Mis en examen depuis juillet 2021, le garde des Sceaux était convoqué jeudi pour être réentendu par les trois magistrats de la Cour de justice de la République (CJR), qui instruisent une enquête sur les soupçons de prise illégale d'intérêts le visant. Le ministre, qui conteste ces accusations, a refusé de répondre aux questions des magistrats et leur a lu une déclaration, dans laquelle il explique son choix d'exercer son droit de se taire. "Tout, dans la conduite de votre information, démontre en effet votre détermination non pas à faire la vérité sur des allégations que vous avez d'emblée tenues pour acquises, mais à salir la réputation d'un ancien avocat dont vous alimentez le seul procès qui vous intéresse, celui de son illégitimité à occuper les fonctions de garde des Sceaux", justifie-t-il.
"Le ministre "fragilise l'autorité judiciaire"
"Dans cette déclaration, il accuse aussi la présidente de la commission d'instruction de la CJR (seule juridiction habilitée à poursuivre et juger les ministres pour des infractions commises dans l'exercice de leurs fonctions) de lui porter une "inimitié" ancienne, qui aurait dû selon lui la "conduire à [se] déporter" du dossier.
"La présidente de la Cour de cassation, Chantal Arens, a vivement réagi aux propos tenus par le ministre devant les magistrats de la CJR, et publiés dans la presse. Dans un communiqué cinglant, elle "regrette fortement les propos tenus par le garde des Sceaux, dont la mission est de garantir l'indépendance de la Justice". "Mettant en cause l'honneur des magistrats instructeurs, ils contribuent à fragiliser l'autorité judiciaire, pilier de l'Etat de droit", poursuit Chantal Arens. "Les juges d'instruction conduisent leur mission, de manière collégiale, en toute indépendance et dans le respect du droit, leurs décisions étant susceptibles de recours".
---
Quand je lis des choses pareilles, après avoir vu ce que j'ai vu, je suis sidéré
---
Le nouveau Jeu de lois du Royaume de Macronie
C’est un jeu qui consiste à savoir qui, en Macronie, va sauter plus haut que l’autre au-dessus des lois.
Il est clair pour moi que le ministre de la Justice et les plus hauts magistrats de la cour de cassation se considèrent au-dessus des lois à un point tel que, sans sourciller, ils sont capables de se rappeler les uns les autres à leurs devoirs !
Il sont au-dessus des lois et ils sont au-dessus de toute éthique.
Ce blog ne va pas prendre la défense… d’Eric Dupond-Moretti mais la présidente de la cour de cassation veut lui faire une leçon de morale alors qu'elle sait très bien qu’un magistrat soupçonné d’être ou qui est simplement susceptible de paraître partial dans une affaire doit « se déporter »
La déontologie de la magistrature l’exige
Or, des hauts magistrats se croient tellement au-dessus de tout que cette règle semble être tombée partout en désuétude... jusqu'à la CJR et au Conseil constitutionnel
Quant au ministre Dupond-Moretti, Chantal Arens devrait lui être reconnaissante de son comportement dans l’affaire Didier Guérin puisqu'il fait preuve à ce jour d'une rare complaisance envers une vingtaine de magistrats particulièrement indignes
Allons-nous entendre Chantal Arens élever la voix quand le ministre de la Justice couvre des magistrats délinquants comme il l’a fait depuis que nous l’avons saisi et mis en demeure ? Parmi lesquels 3 de ses collègues, et non des moindres, à la cour de cassation ?
« l'autorité judiciaire, pilier de l'Etat de droit" qu’évoque Chantal Arens, est-ce une autorité judiciaire dans laquelle "Les juges d'instruction conduisent leur mission, de manière collégiale, en toute indépendance et dans le respect du droit, » mais pour couvrir des magistrats délinquants ?
---
Merci à celles et ceux qui pourront diffuser si peu que ce soit ce billet
quelques rappels :
Le ministre de la Justice Dupond-Moretti mis en demeure | Le Club (mediapart.fr)
Dupond-Moretti : comment un fier-à-bras peut jouer petit bras | Le Club (mediapart.fr)
La justice, la magistrature française et l'honneur | Le Club (mediapart.fr)
Sivens-Magistrature (3)/ Simple citoyen, j’ai mis en cause Didier G... | Le Club (mediapart.fr)
Sivens-Magistrature (2) / Un réflexe de caste sans précédent | Le Club (mediapart.fr)
SIVENS/ Un procureur cumulard... d’infractions ! | Le Club (mediapart.fr)
Sivens: Le procureur Dérens peut-il bénéficier tranquillement d'une... | Le Club (mediapart.fr)