Par Marcel Nuss
| 10 commentaires
| 13 recommandés
Depuis quelques années et plus encore depuis 2020 et le confinement, c'est une galère pour arriver à embaucher dans le médico-social des personnes fiables et stables à cause d'une politique sociale et médicale délétère.
Il a encore besoin de réfléchir afin de décider s'il est pour ou contre l'euthanasie ! Comme par hasard, il procrastine autour d'un sujet de société vitale, alors qu'il n'a jamais hésité à faire massacrer des manifestants !
Dès lors qu'un droit aussi fondamental que celui de mourir dans la dignité est l'otage de la morale, la dignité n'a que peu de valeur aux yeux des intolérants et des idéologues de tout poil.
[Rediffusion] Il y a la loi et il y a la réalité contingente, le droit et l'adaptation du droit en cas de force majeure. Un risque de mise en danger vital vaut-il de se mettre en infraction avec le code du travail, dans certaines limites ? A vous d'en juger...
Cessons de nous gausser de mots pour édulcorer les maux du médico-social. L'autodétermination ou l'autonomie, concept creux qui ne cache pas une réalité contingente et indigente à tous points de vue. Il faut d'urgence oser et agir. Oser agir ! Contre des politiques faces et pour le bien de tout le monde.
Le secteur hospitalier est à l’agonie. Le secteur médico-social ne se porte guère mieux. Des vies humaines sont en danger à cause d’une politique de santé publique néolibérale dévastatrice et sans état d’âme, menée par la Macronie…
Le système de santé va mal et tout le monde en fait les frais, malades comme personnels de santé, l'hôpital se noie sous le regard idéologique d'un État indifférent.
Par Marcel Nuss
| 10 commentaires
| 60 recommandés
Nous sommes à 15 jours du premier tour des élections présidentielles. Voici un exemple de justice sociale à la française. Un votant averti en vaut deux !
Avoir un handicap, ce n'est pas qu'une question de dépendance physique, cela induit aussi une lente et progressive érosion psychique, mésestimée ou méconnue…