Bruno Hubacher

blogueur progressiste

Genève - Suisse

Sa biographie
travailleur indépendant, blogueur à ses heures perdues
Son blog
32 abonnés Propos politiques et parfois plus
Voir tous
  • Libéralisme, un fourre-tout

    Par
    Ce fut sans doute un des grands moments dans l’histoire de l’audiovisuel américain, une sorte de paroxysme « trumpien » dont raffolent les chaînes de télévision, cet affrontement en marge de la Convention nationale démocrate ce 28 août 1968 à Chicago,
  • Inflation

    Par
    Certains prétendent que dans son essence il était jacobin, socialiste dirait-on aujourd’hui, sans doute pour le dépeindre sous son meilleur jour. En même temps, Adolf Hitler et Benito Mussolini l’étaient. Non, il était capitaliste, Napoleone Buonaparte, et quand l’actuel président français prend grand soin de lui rendre ses lettres de noblesse, il a le mérite d’être cohérent.
  • New Deal

    Par
    Robert Reich est déçu. Cela fait quatre ans que l’ancien Secrétaire au Travail du président Bill Clinton, un vieux de la vieille du Parti démocrate, déverse ses vitupérations sur le président antisocial et belliqueux, Donald Trump, dans la cyber-sphère, et maintenant cela. Son poulain, Joseph Biden, propose au Congrès un budget miliaire plus ambitieux encore que son prédécesseur. (The Nation)
  • Alliance thé au lait

    Par
    La noblesse anglaise avait beau prendre l’habitude de diluer le thé avec du lait, à l’époque victorienne, la consommation effrénée du précieux breuvage pesait tout de même lourd sur la balance commerciale, d’autant plus que l’Empire du Milieu demandait à être payé en argent, sonnant et trébuchant, faute de trouver un produit britannique digne d’intérêt.
  • Amnésie collective

    Par
    Il date du 17 août 2003, cet article de presse, publié par le quotidien « progressiste » britannique « The Guardian », sous le titre « Comment mentir sur l’Iraq » (1). Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Tamise, et de ceux de la Moskova, si l’on puit dire, mais, dans l’entre-soi médiatique, rien n’a fondamentalement changé.