Bruno Hubacher

blogueur progressiste

Genève - Suisse

Sa biographie
travailleur indépendant, blogueur à ses heures perdues
Son blog
23 abonnés Propos politiques et parfois plus
Voir tous
  • Harvard, orwellienne jusqu’au bout

    Par
    La prestigieuse université de Harvard invite chaque année des « fellow visitors », des personnalités méritantes pouvant faire valoir des connaissances particulières dans leur domaine de compétence. Elles sont invitées à des colloques, des séminaires ou des débats publics qui ont lieu durant toute l’année universitaire. Cette année elle a invité, entre autres, Chelsea Manning, jusqu'à ce que...
  • Schwarzbraun ist die Haselnuss

    Par
    L'Allemagne va bien. Est-ce que les médias changeront de refrain, qui, à l'aune de l'actualité résonne comme une mauvaise plaisanterie ?
  • Le miracle de la création d’emplois

    Par
    Si l’on en croit les statistiques, les travailleurs aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Allemagne ont une bonne raison de faire la fête, du moins ceux qui font confiance aux statistiques. En effet, le taux de chômage y atteint un nouveau plancher historique, entre 4 et 5 %.
  • Le système des retraites, une affaire en or pour les banques

    Par
    Après l’élection par les Français d’un président, avide de couper le robinet à ses concitoyens, les Suisses seront appelés aux urnes, le mois prochain, pour se prononcer sur une baisse de leur pension de retraite. D’après les derniers sondages, près de 55 % d’entre eux diront « oui » dans la joie et la bonne humeur.
  • La logique logique de Kim Jong-un

    Par
    Kim Jong-un, le leader de la République populaire démocratique de Corée, âgé de 34 ans, est en pleine possession de ses moyens, ce qu’on ne peut pas dire du président américain. Certes à la tête d’un des régimes les plus répressifs et cruels de la planète, il a tout de même, par le passé, émis plusieurs signes de détente, d’un côté envers la Corée du Sud, mais également envers les Etats-Unis.