Bruno Hubacher

blogueur progressiste

Genève - Suisse

Sa biographie
travailleur indépendant, blogueur à ses heures perdues
Son blog
22 abonnés Propos politiques et parfois plus
Voir tous
  • Le système des retraites, une affaire en or pour les banques

    Par
    Après l’élection par les Français d’un président, avide de couper le robinet à ses concitoyens, les Suisses seront appelés aux urnes, le mois prochain, pour se prononcer sur une baisse de leur pension de retraite. D’après les derniers sondages, près de 55 % d’entre eux diront « oui » dans la joie et la bonne humeur.
  • La logique logique de Kim Jong-un

    Par
    Kim Jong-un, le leader de la République populaire démocratique de Corée, âgé de 34 ans, est en pleine possession de ses moyens, ce qu’on ne peut pas dire du président américain. Certes à la tête d’un des régimes les plus répressifs et cruels de la planète, il a tout de même, par le passé, émis plusieurs signes de détente, d’un côté envers la Corée du Sud, mais également envers les Etats-Unis.
  • L'autodéstruction du monde de l'entreprise

    Par
    Andy Haldane, économiste en chef de la Banque d'Angleterre le dit.
  • Le Crédit Suisse et la banqueroute du Mozambique

    Par
    Un des pays les plus pauvres de la planète dans les griffes d’un gouvernement corrompu, d’une banque peu diligente, d’un entrepreneur cupide et de pays bien trop crédules.
  • La nouvelle stratégie en politique, la non-stratégie

    Par
    Depuis le sacre du dernier monarque français, une sorte de Louis XVI des temps modernes, le monde semble définitivement entrer dans une phase de fin de règne, fin de règne qui a réellement débuté avec l’élection de l’actuel président américain. Le modèle politique et économique néolibéral atteint ses limites et une alternative peine à se dessiner.