Bruno Hubacher

blogueur progressiste

Genève - Suisse

Sa biographie
travailleur indépendant, blogueur à ses heures perdues
Son blog
31 abonnés Propos politiques et parfois plus
Voir tous
  • Tik Tok

    Par
    « Tik Tok », le réseau social de partage de vidéos chinois à l'intention de la génération Z sous le feu de la critique du Département d'Etat des Etats-Unis, accusé de servir de cheval de Troie du Parti communiste chinois
  • Volkskapitalismus

    Par
    Lors d’une assemblée extraordinaire virtuelle, le 25 juin dernier, une poignée d'investisseurs sous la direction du milliardaire Heinz Hermann Thiele décidèrent du sort de la plus importante compagnie aérienne en Europe « Lufthansa ».
  • Château de cartes

    Par
    Pour les anglophones un « plastic friend » est un ami qui vous veut du bien et qui vous suce jusqu’à la moelle. A part le banquier cela pourrait être votre carte de crédit, le substitut digital du salaire.
  • Intelligence artificielle

    Par
    A travers les siècles le capital a su développer une capacité remarquable à attirer les meilleurs cerveaux pour laisser les crétins s’occuper de politique, érodant à coups de petits scandales, à petit feu, la raison d’être de la « res publica ».
  • Un pays neutre

    Par
    Ce fut une véritable vague d’indignation qui traversa le monde politique suisse ces jours suivant le 12 février 2020, jusqu’à ce que l’attention médiatique se tournait vers l’apparition de la pandémie du « coronavirus ». Il est donc fort à craindre que le fin mot de cette histoire finira au fond des tiroirs de la « Commission d’enquête sur les activités des services secrets suisses », la DELCDG.