Son blog
8 abonnés Le blog de bruno knez
Voir tous
  • Face à l'impudence, l'arrogance, une seule réponse : un ISF foudroyant.

    Par
    Darmanin joue les Dames-Patronnesses. Macron joue les chefs de guerre. Pendant ce temps les 100 familles françaises les plus riches ont augmenté leur patrimoine de 60% ces trois dernières années. Imposons la fortune au lieu de mendier !
  • Quelle Europe voulons-nous?

    Par
    En Espagne, alors que le gouvernement de Pedro Sánchez (coalition de gauche) préconise le dialogue et la « décrispation », nationalistes et sécessionnistes avancent leurs pions …
  • La culture plébiscitée par le peuple n'est pas forcément nulle...

    Par
    En réponse à l’article de Ludovic Lamant, «Un débat sur la "légende noire" de l’empire illustre les doutes identitaires de l’Espagne» (22/12/2019).
  • Fasciste toi-même?

    Par
    De l'art de se tromper de combat et de générer le monstre que l'on prétend combattre! La gauche réorganiserait-elle, "à l'insu de son plein gré", un revival du fascisme? Trahissant les idéaux de solidarité qui ont été les siens des siècles durant, elle pourrait contribuer à défendre des modèles sociaux d'apartheid, à aggraver la fracture nord / sud. Quelques réflexions sur la gauche espagnole ...
  • Les nouveaux impérialismes.

    Par
    La globalisation, la crise de 2008 et la laborieuse construction européenne remettent en question l’ordre établi en Europe et fragilisent les États-nations. Vieille nation européenne, l’Espagne est aujourd’hui la proie de violentes forces centrifuges qui comptent bien tirer leur épingle du jeu des déséquilibres du moment. C’est donc un « laboratoire », à observer méthodiquement.