C BRUHIN

Initiateur de la plate-forme de la société civile globalsociety.org pour la paix, les droits humains, le progrès social et la protection de l'environnement.

Marseille - France

Sa biographie
Ayant vécu l'expérience française d'une économie de marché associée à un système de protections sociales et de services publics, je suis favorable à un état exerçant ses missions régulatrice et redistributrice, sans jamais sombrer dans des excès administratifs tatillons. Au fils des crises de ces dernières décennies, il s'avère que ce modèle de mondialisation associant un capitalisme productiviste et une économie financière hautement spéculative a des effets dévastateurs sur les sociétés humaines et la planète. Au risque d'un chaos global à l'horizon de quelques générations seulement. La plate-forme de la société civile globalsociety.org amorce une expression publique internationale sur une dizaine de questions mondiale d'intérêt commun. La mobilisation générale 3.0 est l'allume-feu d'un contre-pouvoir majoritaire de la société civile autour d'orientations progressistes et écologistes de nature à fédérer des hommes et des femmes de toutes nationalités, cultures et croyances. Structurant un programme régulateur de portée internationale, les nouvelles règles du jeu économique et financier feront accéder aux responsabilités dans chaque pays à l'horizon 2022-2025 une nouvelle génération politique coopérant à la mise en oeuvre de solutions pacifiques, équitables et durable du plan local au plan global. Mettant un terme à la parenthèse libérale absurde et inhumaine, cette coalition du bon sens et des bonnes volontés assurera un futur à l'humanité sur une planète apaisée et préservée.
Son blog
6 abonnés Le blog de C BRUHIN
Voir tous
  • COUPE DU MONDE DE FOOTBALL. QUELQUES VÉRITÉS BONNES À DIRE.

    Par
    Face au diktat omniprésent des médias nous sommant de suivre l'événement pendant un mois, j'expose ici les dérives et les malversations d'un magnifique sport que mon père m'a fait aimer et pratiquer.
  • LA SOCIÉTÉ MONDIALE S'ORGANISE EN FORCE RÉFORMISTE MAJORITAIRE

    Par
    Liés par les accords de l'OMC, les dirigeants du G20 travaillent à l'expansion du commerce mondial au profit des firmes globales et des investisseurs internationaux. Face à des désastres sociaux et environnementaux avérés, la société mondiale élabore un contre-programme écologiste et progressiste capable de fédérer les nationalités et les cultures afin d'assurer un futur à l'humanité.
  • CHANGER DE CAP, UN IMPÉRATIF DE SURVIE POUR L'HUMANITÉ

    Par
    Bousculé par une mondialisation inégalitaire, brutale, inconséquente, l'échiquier politique international évolue vers des positions d'extrême-droite avec une montée symétrique des nationalismes xénophobes et des fascismes religieux sur fond de réarmement des grandes puissances. Face au risque de nouveaux cataclysmes et barbaries, la société mondiale doit promouvoir un salutaire changement de cap.
  • LE SORT DES MIGRANTS, MIROIR DE LA PERTE D'HUMANITÉ DE NOTRE CIVILISATION

    Par
    Le chaos que fuient les migrants, ce sont les Occidentaux qui l'ont créé en déclarant des "guerres pour la démocratie", en réalité pour le pétrole. Ce ne sont pas les Africains les responsables d'un modèle de développement insoutenable qui provoquera 140 millions de réfugiés climatiques d'ici 2050. Il est temps de recouvrer notre humanité perdue. Des solutions sont à notre portée.
  • L'HUBRIS, POISON MORTEL DU POUVOIR

    Par
    En accédant aux plus hautes sphères du pouvoir politique ou économique, les hommes sont victimes de l'"Hubris syndrome", un sentiment de toute-puissance et une surdité aux critiques qui les déconnecte du monde réel. Face aux multiples crises que les dirigeants du G20 aggravent par leur aveuglement libéral, la société mondiale doit reprendre démocratiquement son destin en main pour éviter le pire.