le harcèlement policier ciblant la communauté afro-américaine aux Etat-Unis, révèle nous dit la chercheuse Sylvie LAURENT d'une "gestion néolibérale de l'ordre racial". Pourquoi une telle clé de lecture, n'est JAMAIS mise sur le devant de la scène médiatique française ? En effet les mêmes causes produisent les mêmes effets délétères "communautaristes" sur le "vivre ensemble" à la française...
Le chlordécone est la matière active d’un pesticide organochloré autorisé entre 1972 et 1993 aux Antilles françaises pour lutter contre le charançon du bananier: il est cancérogène, perturbateur endocrinien, neurotoxique, et a contaminé toute la chaîne alimentaire. Le Dr Multigner estime que le retentissement politique aurait été très différent si ce territoire se situait en France métropolitaine.
Cette vidéo de 10 minutes publiée sur YouTube en mars 2012 - merci encore M. RUFFIN !! - doit être IMPERATIVEMENT visionnée par qui veut comprendre pourquoi le système actuel n'a AUCUNE CHANCE de se régénérer de l'intérieur, en remettant les mêmes de "droite" ou de "gauche" au pouvoir
Depuis une bonne quarantaine d'années le bien commun républicain est dilapidé avec la complicité active d'une caste de hauts fonctionnaires et au grand bénéfice des lobbies de la finance mondialisée. Le changement démocratique exigé par les abstentionnistes de plus en plus nombreux ne pourra venir d'un simple replâtrage de l'existant mais d'une refonte constitutionnelle majeure !
Je me suis abonné hier à Mediapart suite à la lecture du billet d'une intermittente de D8 qui a eu gain de cause en appel contre le groupe Canal+. Et ce matin, en recherchant simplement le lien vers Mediapart je tombe sur cette fameuse polémique entre « Pierru et Perraud » qui remonte à nov. 2014... D'où ce petit coup de gueule : l'essentiel est ailleurs, de grâce ne le perdons pas de vue !!