"Mise en demeure de suspendre l’exécution des travaux d'abattage d'arbres et de respecter la réglementation"
La mise en demeure est partie vendredi 6 décembre en mairie de Draveil.
La commune va-t-elle prendre le risque d'abattre les 120 Tilleuls supplémentaires lundi 9 décembre 2019 ?
Les 366 arbres du centre-ville de Draveil, ville gérée par Monsieur Georges Tron dans l’Essonne, seront tous abattus d’ici la fin 2020 !
Constituée d’arbres centenaires, cette double allée de tilleuls est un élément constitutif du cadre de vie des Rives de la Seine.
Il n’est pas trop tard pour agir avant que les 276 arbres centenaires restants ne soient tous abattus !
Les questions commencent à se poser du coté des intervenants, sont-ils sincères et honnêtes dans leur analyse et leur propos. Pourquoi ne veulent ils pas suivre les préconisations et la loi ? Altarea Cogedim n'avait pas vu les contraintes et le SDRIF ? La zone inondable avec son PPRI a révisé ? Pourquoi ne pas avoir fournit un dossier complet du permis de construire aux riverains ?
Pleins de questions et le désarroi des habitants face à ce qu'ils appellent la "mafia" à seulement 30 minutes de Paris !
Pas de répit pour les habitants, le promoteur et les élus reviennent à la charge avec des projets encore fantômes ?
Que font les autorités pour arrêter tout cela et protéger la population ?
Depuis quelques jours, une petite pelleteuse prépare le terrain... Pendant ce temps, les habitants de plusieurs quartiers, sympathisants et amis s’organisent pour informer la population que le permis de construire dit «le Parc des Artistes» est annulé, des billets sont distribués dans toute la ville et au delà. Et pourtant nous ne sommes pas des militants !
Rendez-vous avec les habitants qui fêteront leur victoire !
Dès midi dans le Parc du Château de Rouvres pour découvrir ce patrimoine architectural et naturel.
Grand pique nique et exposition pour le reboisement du Parc avec les habitants qui témoigneront.
Apportez des arbres !
Le promoteur s'est-il fait avoir par la mairie et la maison de retraite ? Habitué à déposer des permis de construire irréguliers le promoteur voit enfin son permis annulé par la justice... Des employés et des adjoints délivrent des permis de construire irréguliers et de mines stupéfaites se demandent ce qu'il s'est passé ! Corruption et Ethique en politique tous responsables...
Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants < et > un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.
Las des rebondissements du promoteur, de l'inertie et des manquements des élus et des fonctionnaires, les habitants s'épuisent... Mobilisation Rouvres en défense, lundi 12 juin 2017, 14h00 au tribunal administratif de Versailles. Un match entre les habitants /et/ un maire et ces entreprises mis en examen pour diverses formes de corruption.
Le collectif du Cirque de l’Essonne à Cœur organise le 20 mai 2017 de 10h à 17h la fête de la nature. Les habitants se mobilisent chaque année pour la protection des 134 hectares d'espaces naturels, agricoles et forestiers. L’événement est gratuit avec de nombreuses animations et restauration sur place. Venez découvrir et débattre des projets pour redonner vie à cet immense amphithéâtre naturel.