Son blog
2 abonnés Le blog de A. Chaut
Voir tous
  • L’irresponsabilité au travail

    Par
    Texte de M.C Et pourtant, que pouvons-nous dire à part que « l’irresponsabilité doit changer de camp ». Ce sont eux, eux qui font tourner les établissements comme ça que nous devons traiter d’irresponsables. Les enfants, la jeunesse méritent des adultes reposés, heureux, soucieux mais pas dociles. En un mot, face à tout ça, gréviste.
  • Contribution au débat : Un mouvement pour penser la mémoire militante

    Par
    Je fais de ce blog un lieu d'accueil de textes des amis qui retrouvent la parole au fil de ce mouvement... "Pour ouvrir le débat, je vais tenir ici les militant-e-s pour agents et responsables de leur propre mémoire, une historicité que les syndicats doivent revendiquer."
  • Êtes-vous fainéant, cynique, extrême ou adéquat ?

    Par
    Êtes-vous fainéant, cynique, extrême ou adéquat ? Un test du président pour apprendre à vous connaître.
  • Le pouvoir des travailleuses

    Par
    Mercredi 25 mai, 7h50 sur France Inter, Léa Salamé et Patrick Cohen déversent leur furie de l'ordre contre Philippe Martinez, pourtant modéré patron de la CGT. Martinez n'appelle pas au blocage du pays.
  • Comment lutter dans le 93 ? Pensées post-action « Il n'y aura pas de bus ce matin »

    Par
    Il est 5 heures moins 5 minutes au métro Saint-Denis Université. Par grappe, les militant-e-s arrivent. Il y a déjà 25 personnes à 5h, heure du rendez-vous. Quelques retardaires puis environ 45 personnes se meuvent le long de l'avenue Stalingrad. La plupart ignore toujours où ils vont. Arrivé-e-s au dépôt, elles prennent à droite, puis s'arrêtent en haut de la petite rue. On attend le top.