Son blog
5 abonnés Le blog de A. Chaut
Voir tous
  • Nue chez mon gynéco?

    Par
    « Ils te demandent de te déshabiller intégralement ? », « oui », « Et toi tu refuses ? », « Oui je négocie à chaque fois, je leur explique que je suis mal à l’aise avec mon corps, que je ne veux pas, que j’ai froid, je demande à faire en deux temps… » - le temps du haut, le temps du bas. »
  • Sécurité sociale: une institution réactionnaire?

    Par
    Le fait d'avoir un enfant change votre rapport à la Sécurité sociale. Si j'avais une image plutôt positive de cette institution malgré divers problèmes, je dois dire que j'observe avec consternation son développement réactionnaire. Deux exemples.
  • Ode et déclin des PMIs

    Par
    Ce vendredi, j'ai reçu un coup de fil de la PMI (protection maternelle et infantile), qui m'a annoncé qu'elle ne reçoit plus d'enfants pendant 4 mois parce que les médecins ne sont pas formés au nouveau logiciel que le département a acheté !
  • L’irresponsabilité au travail

    Par
    Texte de M.C Et pourtant, que pouvons-nous dire à part que « l’irresponsabilité doit changer de camp ». Ce sont eux, eux qui font tourner les établissements comme ça que nous devons traiter d’irresponsables. Les enfants, la jeunesse méritent des adultes reposés, heureux, soucieux mais pas dociles. En un mot, face à tout ça, gréviste.
  • Contribution au débat : Un mouvement pour penser la mémoire militante

    Par
    Je fais de ce blog un lieu d'accueil de textes des amis qui retrouvent la parole au fil de ce mouvement... "Pour ouvrir le débat, je vais tenir ici les militant-e-s pour agents et responsables de leur propre mémoire, une historicité que les syndicats doivent revendiquer."