Voir tous
  • lors d'un mariage, au moins 20 civils tués au Mali par l'armée française

    Par
    Le "terrorisme de l'air" de l'armée française vient encore de frapper au Mali, dimanche 3 janvier, jour de l'épiphanie. "Plus de vingt personnes dont des enfants ont été tuées par des frappes aériennes lors d'une cérémonie de mariage dans une zone désertique reculée du centre du Mali selon des sources locales" Ainsi le rapporte Le Guardian en citant une dépêche datée du 5 à 20h16 venue de Bamako.
  • Mettre fin au terrorisme de l'air venu de France

    Par
    Régulièrement par des hélicoptères, des bombardiers, pire par des drones, la France pulvérise ou blesse atrocement avec des bombes des dizaines d’êtres humains en Afrique pour l’unique raison qu’elle les qualifie de terroristes.Tout rassemblement humain suspect peut être l’objet d’une frappe par surprise. Il  faut mettre fin à ce qu'on a déjà souvent qualifié de "terrorisme de l'air".
  • Réponse à Pascal Boniface sur le terrorisme

    Par
    P. Boniface vient de s'exprimer par vidéo sur youtube dans une intervention intitulée : "combattre le terrorisme en évitant le terrorisme intellectuel". Voici ma réponse sur les lacunes de sa prise de position.
  • Un concours pour départager deux théories sur la conscience

    Par
    La TETG, la Théorie de l’Espace de Travail Global, soutenue par le français Stanislas Dehaene et la TII, la Théorie de l’Information Intégrée, soutenue par l’italien Giulio Tononi apparaissent comme deux théories rivales pour expliquer les contenus de la conscience en fonction des corrélats neuronaux. Un concours international est organisé pour les tester l’une contre l’autre.
  • Jean-Yves Le Drian, le ministre sanglant

    Par
    le-drian-avec-soldats
    Dans le journal de France 2 du 14 janvier 2017, Maryse Burgot, en direct de Bamako au Mali, rapporte un crime imputé à l’armée française : le meurtre d’un enfant de 10 ans. Elle rapporte en même temps la réaction du ministre de la défense d’alors, Jean-Yves Le Drian...