"A-t-on le droit à l'insurrection civique : des révoltes populaires à la révolution jaune ? Pour une convergence des luttes sociales et environnementales."
Nul doute que le service national universel (S.N.U) promis à nos chères têtes blondes va occuper une bonne place dans le grand débat organisé par notre Président
COMMUNIQUE DE PRESSE Le Collectif d’avocats Robes Noires et Gilets Jaunes dénonce l’Etat de sa potentielle dérive liberticide, d’atteintes graves aux libertés individuelles, et réclame explications.
«Regarde d'où provient L'achoppement qui te retient. Ôte d'autour de chaque roue Ce malheureux mortier, cette maudite boue Qui jusqu'à l'essieu les enduit. Prends ton pic, et me romps ce caillou qui te nuit… Aide-toi, le Ciel t'aidera.» Jean de La Fontaine, Le Chartier embourbé.
Dans le projet de Service national universel obligatoire (qui a déjà fait son entrée dans la Constitution via un amendement autorisant une obligation de service à l'ensemble d'une classe d'âge) le Président Emmanuel Macron avance prudemment avec la ruse d’un chef indien.
Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République,
Votre gouvernement veut mettre en place à partir de 2019, un service national universel obligatoire (1) d’une durée d’un mois, pour les jeunes aux alentours de 16 ans.
Face à l’importance et l’accélération des menaces qui pèsent aujourd’hui sur notre environnement, il est du devoir de chacun d’entre nous, de protéger les jeunes générations des problèmes écologiques que rencontre notre planète. Il ne se passe plus un jour, sans qu’on nous informe d’un problème sanitaire ou environnemental lié à la pollution.