myriam alderton

En finir avec le service national universel Oui à la décroissance !

France

Son blog
6 abonnés Souvenez-vous ...
Ses éditions
1 / 3
Voir tous
  • Service National Universel ou l’accélération du temps perdu.

    Par
    «Regarde d'où provient L'achoppement qui te retient. Ôte d'autour de chaque roue Ce malheureux mortier, cette maudite boue  Qui jusqu'à l'essieu les enduit. Prends ton pic, et me romps ce caillou qui te nuit… Aide-toi, le Ciel t'aidera.» Jean de La Fontaine, Le Chartier embourbé.
  • Le S.N.U va renforcer l'esprit de défense dans l’Enseignement public

    Par
    Dans le projet de Service national universel obligatoire (qui a déjà fait son entrée dans la Constitution via un amendement autorisant une obligation de service à l'ensemble d'une classe d'âge) le Président Emmanuel Macron  avance prudemment avec la ruse d’un chef indien.
  • Proposition de loi

    Par
    Face à l’importance et l’accélération des menaces qui pèsent aujourd’hui sur notre environnement, il est du devoir de chacun d’entre nous, de protéger les jeunes générations des problèmes écologiques que rencontre notre planète. Il ne se passe plus un jour, sans qu’on nous informe d’un problème sanitaire ou environnemental lié à la pollution.
Voir tous
Voir tous
  • le 12 septembre 2018

    NON AU SERVICE NATIONAL UNIVERSEL (S.N.U) !

    Par
    Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, Votre gouvernement veut mettre en place à partir de 2019, un service national universel obligatoire (1) d’une durée d’un mois, pour les jeunes aux alentours de 16 ans.