Non à la venue du ministre des Finances du gouvernement d’extrême-droite israélien et gouverneur de la Cisjordanie occupée, Bezalel Smotrich invité le 13 novembre à Paris pour un gala de mobilisation des « forces sionistes francophones au service de la puissance et de l’histoire d’Israël ».
« Tout le monde serait bien content qu’Israël finisse le boulot et qu’on puisse construire une paix enfin au proche orient », a affirmé le rabbin Haïm Korsia. Français juives et juifs, nous ne nous reconnaissons en rien dans sa justification des massacres commis par l’armée israélienne depuis onze mois à Gaza. L’indispensable lutte contre l’antisémitisme recrudescent en France et en Europe ne peut qu’être affaiblie par de telles indignités.
Alors que le danger de voir le RN accéder au pouvoir n’a jamais été aussi grand que depuis la dissolution surprise du 9 juin dernier, différents apprentis sorciers ont choisi d’instrumentaliser l’antisémitisme pour attaquer la gauche et les écologistes par un détournement de sens invraisemblable. Texte signé par 1030 citoyen·nes juives et juifs à qui l’histoire a appris ce qu’est l’antisémitisme.