-
Moins d’une minute ! C’est le temps qu’il aura fallu à la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale pour rétablir hier deux amendements au projet de loi Sapin 2, qui masquent un véritable scandale d’Etat : celui de la vente du domaine de Grignon. Au Qatar ou à un investisseur du même acabit. Sur ce dossier, le Gouvernement persiste à refuser toute explication et l'Assemblée s'incline.
-
La réunion de la Commission Mixte Paritaire chargée d'élaborer un texte sur le projet de loi dit "SAPIN 2" s'est soldée par un échec. Le débat exigé par le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON sur les dispositions de ce texte concernant l'avenir du berceau de l'agronomie française n'a donc pas eu lieu. Il doit désormais se tenir en toute transparence devant les assemblées !
-
Le Sénat avait déjà désigné ses sept représentants titulaires et ses sept représentants suppléants au sein de la commission mixte paritaire chargée d'élaborer une version commune du projet de loi dit "SAPIN 2". L'Assemblée vient de désigner les siens. La commission est donc constituée. Elle tient l'avenir de GRIGNON entre ses mains.
-
La presse l'a révélé cet été : le gouvernement a inséré en catimini dans le projet de loi SAPIN 2 des dispositions visant à faciliter la vente de GRIGNON en contournant les règles de la domanialité publique. Une manœuvre trouble que le CFSG vient de dénoncer dans une lettre adressée aux membres de la commission mixte paritaire chargée d'examiner le texte à la mi-septembre. Nous la publions
-
Malgré le renoncement du PSG, le domaine de GRIGNON demeure toujours menacé par l'Etat. Le Gouvernement persiste en effet à agir dans l'opacité la plus complète pour vendre au plus offrant ce site d'exception. Le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON poursuit donc plus que jamais son combat. Au lendemain du dépôt d'une pétition aux assemblées, il publie aujourd'hui un communiqué de presse.
-
Hier, dans L'Humanité, Jean Vincent, président du Collectif pour le Futur du Site de Grignon lançait un nouvel appel à la vigilance alors que le gouvernement s'obstine à agir dans l'ombre pour céder le domaine de Grignon au plus offrant, sans égard pour la valeur inestimable de ce bien commun d'exception. Un appel à la transparence sur un dossier qui concerne tous les citoyens.
-
Si le PSG a renoncé à installer son centre d'entrainement à GRIGNON (78), l'Etat n'a cependant pas renoncé à brader ce site exceptionnel. Face au silence persistant des autorités, qui se refusent toujours à fournir la moindre information sur l'état du dossier de vente, le Collectif pour le Futur du Site de GRIGNON a décidé de saisir les présidents du Sénat et de l'Assemblée Nationale.
-
Le site de Marianne révèle ce jour la "curieuse tambouille" du gouvernement à propos du domaine de GRIGNON, et annonce une enquête signée Mathias DESTAL à paraître demain dans son édition papier. L'hebdomadaire raconte comment, au travers d'un cavalier législatif, l'Etat tenterait, dans la plus totale opacité, d'accélérer la vente au QATAR de ce fleuron du patrimoine français.
-
Voici trois semaines, le PSG renonçait officiellement à construire son centre d'entrainement à GRIGNON. Pour autant, le site menacé n'est pas encore sauvé. Il reste en effet à convaincre l'Etat de ne pas brader ce patrimoine unique au premier acheteur venu. Le CFSG, qui poursuit son combat, profite de l'été pour vous inviter à découvrir ce trésor à sauvegarder. Aujourd'hui, le parc du château.
-
Depuis des mois, la vente du domaine de GRIGNON au PSG est présentée comme conditionnant la réussite du projet d'implantation à SACLAY de l'institut AgroParisTech et de l'INRA, dont elle devait financer les nouveaux locaux. L'hypothèque PSG étant désormais levée, une nouvelle relation doit être construite entre GRIGNON et SACLAY. Leurs projets ne s’opposent pas : ils s’enrichissent !