Son blog
2 abonnés Le blog de Corinayo
Voir tous
  • De là où je suis, j'ai décidé de répondre à Pomme

    Par
    Réponse à Pomme pour évoquer l'oppression dans une société qui divise. Les violences sexistes et sexuelles ont été dans toutes les sphères professionnelles." On est dans une société de l'isolement systématique et de la culpabilisation automatique. Je décide de « combattre les peurs irraisonnées». « Pour transmettre la possibilité d'un dialogue qui se fasse entendre ».
  • " SECURITE GLOBALE " OU COMMENT INSECURISER GLOBALEMENT LE CITOYEN

    Par
    La proposition de loi dite de sécurité globale insécurise. Samedi 28 novembre a eu lieu la marche des libertés : citoyens et syndicats, avocats en robe, grands médias et gilets jaunes ont défilé ensemble contre. L'application de cette proposition de loi, si elle était validée apparait anti-constitutionnelle pour une république. Une loi à rejeter ?
  • DANGER SANTE : L'injonction à la peur en France

    Par
    La peur domine. Les français rasent les murs, mus par les décisions à l'emporte-pièce du gouvernement mené par un président chétif dictant le quotidien de chacun, jusqu'à chez soi. Cette intrusion dans l'intime familial rappelle que le père du président fut un temps directeur de la sécurité sociale, avec des frères & sœurs médecins, sauf lui. Un paternalisme sanitaire viable ?
  • Vaccin: enjeux économiques et droit de la santé

    Par
    Le Covid19 a des points communs avec la tuberculose. Elle se propage dans les pays où le risque de contagion augmente avec le difficile accès aux soins. Comment ne pas faire la comparaison avec la France et le corona, vu les conditions hospitalières en baisse de moyens. La vaccination fait débat; et si le vaccin du BCG protégeait du covid ? La santé : une économie avant d'être un bien commun ?
  • Covid-19, Bas les masques

    Par
    Le nerf de la guerre, c'est bien les masques. Entre ceux importés de Chine, ceux qui sont ceux supposés arriver fin juin (!), ceux qui ont été volés et ceux dont on manque, c'est tout un monde dont on aimerait lever le voile pour comprendre un peu mieux.