Cuenod

Poète et journaliste - Un regard décalé sur la France, la Suisse et toutes ces sortes de choses.

Paris

Sa biographie
Pondu par un correspondant à Paris d'organes de presse suisses romands, le blogue Un Plouc chez les Bobos propose un regard décalé sur la France, la Suisse, l'Europe et toutes cette sorte de choses. Avec une touche de poésie ici ou là.
Son blog
72 abonnés UN PLOUC CHEZ LES BOBOS
Voir tous
  • Weinstein: la puanteur du porc grillé

    Par
    Dessin d'Acé © Acé Dessin d'Acé © Acé
    Tapi dans le cerveau reptilien du porteur de slip kangourou, le porc roupille. Le danger serait d’ignorer sa présence, ce qui empêcherait la vigilance de le ramener fissa dans sa bauge. Aucun homme ne peut s’exonérer de sa part noire. Il faut vivre avec ça. Avec ce Ça qui fait partie de la vie. Grâce à qui la vie se perpétue. Mais à cause de qui, elle peut sombrer dans la mort.
  • Catalogne: les deux mulets dans l’impasse

    Par
    014
    Quelle que soit l’issue de l’affrontement entre Barcelone et Madrid, on connaît déjà les perdants: l’Espagne et la Catalogne. Le premier ministre Rajoy, comme le président de la Generalitat Puigdemont ont déployé toute l’étendue de leur incompétence. Il devient donc urgent de remiser ces deux mulets dans leurs écuries, avant de s’occuper de réensemencer les prés qu’ils ont ravagés.
  • Moustache Academy : les mômes d’Epinay-sur-Seine à la fête

    Par
    6160f0-00f409678924462a9ede91492935ae24-mv2-d-3872-2592-s-4-2
    Ils savent tout faire, ces trois dingos de la Moustache Academy : danser, raper, hiphoper, chanter, sauter, bavarder. Avec ces Moustaches-là, les mômes d’Epinay-sur-Seine et d’ailleurs ne vont pas se barber, mercredi ! Avec une petite vidéo pour vous mettre l'eau à la bouche.
  • Catalogne-Espagne, vers le bord du gouffre

    Par
    catalogne-espagne-independance-madrid
    Le Plouc a causé dans le poste à France-Info, dans l’émission de Marie-Christine Vallet, Micro Européen. Echanges à propos de la Catalogne et de ses velléités d’indépendance entre le journaliste espagnol Juan-José Dorado et son confrère suisse Jean-Noël Cuénod, sous la houlette de leur consoeur française.
  • Las Vegas : l’acte surréaliste du bourgeois terroriste ?

    Par
    150695143417619-1
    Stephen Paddock, l’auteur de la fusillade de Las Vegas, la plus meurtrière de l’Histoire des Etats-Unis (58 morts, 515 blessés) n’était ni un fou échappé d’un asile, ni un SS réincarné, ni un psychopathe cannibale mais juste un comptable à la retraite.