Cuenod

Poète et journaliste - Un regard décalé sur la France, la Suisse et toutes ces sortes de choses.

Paris

Sa biographie
Pondu par un correspondant à Paris d'organes de presse suisses romands, le blogue Un Plouc chez les Bobos propose un regard décalé sur la France, la Suisse, l'Europe et toutes cette sorte de choses. Avec une touche de poésie ici ou là.
Son blog
172 abonnés UN PLOUC CHEZ LES BOBOS
Voir tous
  • Valérie Pécresse sous l’œil de l’extrême-droite

    Par
    000-9tt9ky
    C’est donc Valérie Pécresse qui représentera LR à l’élection présidentielle française de 2022. Mais ce sont les idées de son rival au second tour de la consultation interne, Eric Ciotti, qui ont triomphé lors de la compétition au sein du parti de la droite de gouvernement. A savoir, ultralibéralisme sur le plan économique et positionnement xénophobe pour le reste.
  • Eric Zemmour et son doigt d’horreur

    Par
    b9729146942z-1-20211127182424-000-g5ljdttlh-2-0
    Eric Zemmour a donc officialisé ce qui n’était plus une nouvelle, tant elle fut pré-annoncée : sa candidature à la présidence de la République française. Juste après une séquence marseillaise qui s’est révélée catastrophique, de l’aveu même de ses soutiens. Séquence ponctuée par ce doigt d’honneur, du fâché professionnel à une Marseillaise zemmourophobe, qui fait le tour des rézosociaux.
  • LR plus que jamais dans la tenaille

    Par
    collage-sans-titre
    Valérie Pécresse et Eric Ciotti se disputeront samedi la place de candidat LR à la présidentielle. S’il prend la tête aujourd’hui, Ciotti risque fort de la perdre au second tour. Il a fait le plein de ses voix ; Pécresse sera soutenu par les tous perdants : Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin. Cela dit, LR ne cesse d’étouffer dans la tenaille Macron-extrême-droite qui se resserre.
  • Migrants : du naufrage aux larmes de crocodile

    Par
     © RTS © RTS
    Qu’elles sèchent vite, les larmes de crocodile ! De plus en plus vite, car il y en a de moins en moins, de larmes. Même de crocodile. Et surtout pour les réfugiés. Vous vous rappelez la photo du petit corps d’Aylan, 3 ans, rejeté sur une plage de Bodrum en 2015 ? Nous oublierons tout aussi vite le naufrage qui a tué 27 migrants dans La Manche, mercredi. Place au Black Friday !
  • Poésie à lire et à ouïr DERNIER SOLEIL

    Par
     © JNC-Beaurecueil-Forges de la Poésie © JNC-Beaurecueil-Forges de la Poésie
    Un jour, ce sera notre dernier soleil. Et nous avons peur. Normal. Nous en passerons tous par là. Mais cette force de vie qui anime la moindre molécule, le plus insignifiant des moucherons pris dans son piège de glu, comme la plus gigantesque des galaxies qui dansent dans les télescopes, ne s’éteindra jamais. Tout comme l’amour. Poème inédit à lire et à ouïr.
Voir tous

Flash de manif

Par

Flash de manif

Par