Cuenod

Poète et journaliste - Un regard décalé sur la France, la Suisse et toutes ces sortes de choses.

Paris

Sa biographie
Pondu par un correspondant à Paris d'organes de presse suisses romands, le blogue Un Plouc chez les Bobos propose un regard décalé sur la France, la Suisse, l'Europe et toutes cette sorte de choses. Avec une touche de poésie ici ou là.
Son blog
163 abonnés UN PLOUC CHEZ LES BOBOS
Voir tous
  • Théâtre documentaire sur la pédocriminalité

    Par
    Mihai Fusu, acteur et auteur moldave Mihai Fusu, acteur et auteur moldave
    Qu’est-ce que le théâtre documentaire ? Vous le saurez en participant à la soirée « lecture et rencontre » jeudi 17 juin prochain à 19h. à la Salle Alcide-Dusolier du Château de Beaurecueil, au cœur du Périgord Vert. Serons présentés, des extraits de la pièce Corps d’Enfants.
  • Gifle Macron : langue de bois et langue de poing

    Par
    ©Philippe Desmazes/Pool via REUTERS © Reuters ©Philippe Desmazes/Pool via REUTERS © Reuters
    «Jeux de mains, jeux de vilains», disaient jadis les maîtresses d’école sur les préaux agités. La gifle assénée à Macron par un ultradroitiste illustre l’obsession du quart d’heure de célébrité associée à la destruction du langage. De la langue de bois à la langue de poing.
  • Chine-Covid-19: à quelle rumeur se vouer ?

    Par
    wuhan-institute-of-virology
    Démêler le vrai du faux tenait déjà de l’exercice malaisé. Désormais, il relève de l’exploit, dès lors que l’hypothèse d’un accident de labo à Wuhan, comme cause de la pandémie, prend consistance. La « rumeur infondée » ne le serait pas tant que ça. Les complotistes n’auraient donc pas toujours tort.
  • Et si les Etats-Unis lâchaient Israël ?

    Par
    1280x680-zoom-1-sur-1
    Le soutien des Etats-Unis à Israël semble indéfectible. Alors que Nétanyahou, lors de la présidentielle états-unienne, avait soutenu son ennemi Trump, Joe Biden a conforté l’encore premier ministre israélien lors du récent épisode de Gaza. Toutefois, un récent sondage américain devrait faire réfléchir à Jérusalem et Tel Aviv au moment où la page Nétanyahou est en train de se tourner.
  • Quand la République avait encore des Lettres…

    Par
    image-0535626-20210401-ob-d5c100-thumbnail-couv-dusolier-editions-secre
    Si vous n’habitez pas Nontron – sous-préfecture de la Dordogne qui a donné son nom à un groupe scolaire – vous ne connaissez sans doute pas Alcide Dusolier. Cette lacune peut désormais être comblée par la remarquable biographie que lui consacre l’historien Bernard Lachaise. Au-delà du personnage, le type qu’il représente intéresse : celui d’un lettré qui avait la République au cœur.
Voir tous

Flash de manif

Par

Flash de manif

Par