Cuenod

Poète et journaliste - Un regard décalé sur la France, la Suisse et toutes ces sortes de choses.

Paris

Sa biographie
Pondu par un correspondant à Paris d'organes de presse suisses romands, le blogue Un Plouc chez les Bobos propose un regard décalé sur la France, la Suisse, l'Europe et toutes cette sorte de choses. Avec une touche de poésie ici ou là.
Son blog
106 abonnés UN PLOUC CHEZ LES BOBOS
Voir tous
  • Poème à lire et à ouïr – CHRIST-FEMME

    Par
    17-01-thumb-2
    En cette période pascale où tout doit naître et renaître juste une brèche dans notre temps. Et si Il était Elle ? (Ci-dessous, tableau de Léonor Fini)
  • Notre-Dame : le cœur de pierre des ultrariches

    Par
    cc40204f12940a484c879c65865d5389-1555506356
    Après avoir reçu des tonnes d’eau pour sauvegarder sa structure, voilà Notre-Dame de Paris qui ruisselle sous une averse d’euros. L’étalage indécent que se livrent les grosses fortunes dans la course aux dons a bien vite effacé l’état de grâce créé l’image de ce symbole religieux, national et européen en proie aux flammes.
  • «Notre-Dame ancre les Français dans le temps et l'espace»

    Par
    648x415
    Le politologue Gil Delannoi explique en quoi la cathédrale de Paris est un symbole central dans la formation de la France en tant que nation.
  • C’était la hiérarchie de l’information

    Par
    presse06
    Je vais vous parler d’un temps que les moins de vingt dents connaissent parfaitement. Un temps où l’information était hiérarchisée. Pour le meilleur souvent. Pour le pire parfois. Dans les journaux sérieux, l’Important était placé en tête de « Une ». Tant mieux si l’Important était Intéressant. Mais s’il ne l’était pas, tant pis. Place à l’Important, même chiant.
  • Quatre Français sur dix espèrent la révolution

    Par
    gilets-jaunes-1-723-personnes-interpellees-samedi-en-france-20181212jpg1-1728x800-c
    Depuis la crise des Gilets Jaunes, les Français ont la tête près du bonnet phrygien. Un récent sondage IFOP diffusé par le site libéral Atlantico le confirme : 39% d’entre eux estiment que la révolution est le meilleur moyen pour changer la situation que traverse actuellement l’Hexagone.