Voir tous
  • Une Franc-Maçonnerie particulière

    Par
     © Slatkine © Slatkine
    Une Franc-Maçonnerie particulière ? Celle du Rite et/ou Régime Ecossais Rectifié. Un élément fondamental – et trop oublié – de son Histoire est révélé par Alain Bernheim dans le premier livre publié par la toute nouvelle collection Les Architectes de la Sagesse aux Editions Slatkine. Disponible en librairie. En voici la quatrième de couverture.
  • Petit manifeste pour une gauche post-Macron (II)

    Par
    cupidite
    Emmanuel Macron et sa République En Marche ont ramassé le pouvoir pour mettre en pratique le social-libéralisme qui consiste à créer une sorte de capitalisme financier à visage humain. Une fatalité? (Suite du précédent texte).
  • Petit manifeste pour une gauche post-Macron (1)

    Par
     © Acé © Acé
    Majorité absolue, mais sans excès. PS pulvérisé. Droite LR affaiblie et divisée. Front national privé de groupe parlementaire. France insoumise présente au parlement mais réduite. Emmanuel Macron tient désormais toutes les cartes en main. Et la gauche? A reconstruire? Mais quelle gauche?
  • Une nouvelle collection dédiée à l'ésotérisme

    Par
    Logo de la collection LES ARCHITECTES DE LA SAGESSE © Slatkine Logo de la collection LES ARCHITECTES DE LA SAGESSE © Slatkine
    Les Editions Slatkine s’enrichissent d’une nouvelle collection qui a pour nom : Les Architectes de la Sagesse.
  • Bayrou, comme un petit air de Cahuzac

    Par
    648x415-francois-bayrou-garde-sceaux-veut-mettre-hola-certains-derives-nuisent-confiance-citoyens-elus
    Comme ministre de la Justice François Bayrou présente ce mercredi sa loi sur la moralisation de la vie publique. Et comme président du MoDem, le voilà embarqué dans une vilaine affaire de financement de son parti qui aurait bénéficié d’emplois fictifs payés par le Parlement européen.