Son blog
7 abonnés Le blog de Cyrille M
Voir tous
  • De Salomon à Mucchielli : flagrant délit d’imputabilité à deux vitesses.

    Par
    Nos sens nous mentent et sont limités. Pour prendre conscience de certains phénomènes nous devons observer les effets qu'ils produisent pour nous rendre compte qu’ils existent bel et bien et comprendre leur nature. De Salomon à Mucchielli une chose est certaine : la différence de traitement est flagrante concernant la rigueur méthodologique des données et le traitement médiatique qui en est fait.
  • Ubérisation et télétravail : un modernisme rétrograde

    Par
    L’organisation du travail et la vie des travailleurs sont bouleversés. L’uberisation et le télétravail présenté sous des habits de modernisme et de progrès sont en réalité d’un point de vue de l’histoire du salariat un retour en arrière considérable synonyme de régression sociale.
  • SPOT TV COVID : Condamnation officielle du débat et apologie de la fracture sociale

    Par
    Le titre du dernier spot du gouvernement pour la vaccination se nomme le débat, cela évoque un échange d’idée passionné. Passionné oui, mais l’échange est-il encore permis ? Apparemment non puisque la conclusion de cette capsule nous dit que l’on ne peut pas débattre des chiffres. L’hésitation, le doute, n’est plus permis, il faut dorénavant avoir la foi pour être un bon citoyen.
  • Le roi, l'individu lambda et le variant delta

    Par
    Dans le cas de la publicité comme de la propagande totalitaire, la science n'est qu'un produit de remplacement de la puissance.
  • Manque de confiance dans les vaccins : À qui la faute ?

    Par
    Dès que de nouvelles mesures sont contestées, on ressort du placard l’archétype du gaulois réfractaire. La France se distingue par sa forte proportion de personnes qui ne font pas confiance aux vaccins mais aussi par sa longue liste de scandales sanitaires. Ce manque de confiance ne trouve t-il pas racine dans les nombreux scandales sanitaires que la France a traversé ?