Par damien.careme
| 10 commentaires
| 24 recommandés
Lundi 4 mars 2024, la Commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen, dont je suis membre, a approuvé, grâce au soutien de la droite, des macronistes et des socialistes, les trois textes qui composent le nouveau cadre budgétaire européen. Celles et ceux qui se réjouissent d’un « accord historique » ou de « règles équilibrées et réalistes » vous trompent à dessein.
Depuis quelques mois, un vent mauvais souffle sur la France et l’Union européenne. L’optimisme post crise sanitaire a progressivement cédé la place, sur fond de crise de l’énergie et d’inflation encore haute, au marasme économique généralisé qui ranime les vieilles rengaines de rigueur budgétaire
Par damien.careme
| 76 commentaires
| 101 recommandés
Maire de Grande-Synthe, j'ai ouvert le premier de camp de réfugiés en France en mars 2016 pour faire face à une urgence humanitaire et au refus de l'Etat, à l'époque, de prendre en compte la situation extrême à laquelle j'étais confronté. Ce camp a complètement été détruit par un incendie le 10 avril dernier. Aujourd'hui, plus de 350 réfugiés sont à nouveau là. Depuis son élection, j'ai interpellé le nouveau gouvernement en vain.