En cette journée du 11 novembre, Je pense à tous ces morts. Je cherche ce qui peut justifier tant de malheur. Quelle réponse rationnelle peut-on donner ? Et un souvenir me revient...
L'origine du logo du Front National, devenu celui du Rassemblement National, mérite d'être connue. Quelle est donc la signification cachée de cette flamme symbolique tricolore dont Marine Le Pen et d'autres dirigeants de ce mouvement n'ont jamais pu se débarrasser ?
Les perquisitions chez La France Insoumise et le Parti de Gauche ont permis au gouvernement de disposer de documents concernant le passé et l'avenir de ces deux formations politiques. C'est donc un coup politique et une atteinte à la démocratie. Ceux qui n'ont vu que la colère de Mélenchon sont atteints de cécité et ne se sont pas intéressés à l'essentiel.
Que n'ai-je pas entendu à propos de l'invitation de Donald Trump à assister au défilé du 14 juillet ! Les uns ne voulaient pas voir ce nouveau président des USA sur les Champs Elysées, les autres s'indignaient à la pensée que les Français ne soient pas éternellement reconnaissants envers nos libérateurs.
Un document officiel, signé par le Président Bush et le Chancelier Schrauder le 27 février 2004, est visible dans les textes archivés sur le site de la Maison Blanche. Il s'agit d'un projet pour le 21ème siècle. Jamais traduit officiellement en français, jamais paru à l'époque dans les médias français, il est peu connu de nos concitoyens. Par souci de démocratie, je veux réparer cette lacune.
“Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. […] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave.” [Condorcet]