Danièle Obono

Députée de Paris (gpe France insoumise), bibliothécaire et chercheuse en anthropologie sociale

Paris - France

Sa biographie
Militante des mouvements altermondialiste, anti-guerre, antiraciste et afroféministe Porte-parole nationale de la France insoumise, coordinatrice des livrets thématiques Députée de Paris (17e circonscription), membre de la commission des Lois, de la commission des Affaires européennes et de la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale
Son blog
97 abonnés Le blog de Danièle Obono
Voir tous
  • Et si on parlait politique?

    Par
    Retour sur plusieurs semaines de fausses polémiques et de vrais débats. Et bien non, mesdames et messieurs les censeurs, vous ne nous, vous ne me ferez ni taire ni marcher au pas ! Vous avez voulu nous enterrer, vous ne saviez pas que nous étions des graines. Vous avez essayé de nous diviser mais vous ne vous rendiez pas compte à quel point nous sommes des « têtes dures ».
  • L’état d’urgence est mort, vive l’état d’urgence !

    Par
    Inefficace, liberticide, l’état d’urgence a été utilisé pour réprimer les mouvements sociaux et traquer les sans-papiers. La prochaine loi va renforcer cette tendance sécuritaire. La démocrature est en marche. Tribune co-écrite avec Ugo Bernalicis, député de la France insoumise et membre, comme moi, de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, parue le 25 septembre 2017 sur marianne.net.
  • Ma France insoumise

    Par
    « Black, confident, cocky; my name, not yours; my religion, not yours ; my goals, my own; get used to me. » Ou dit autrement : j’y suis, j’y reste, je ne partirai pas ! J’y suis, j’y reste et je ne marcherai pas au pas. J’y suis, j’y reste et je ne me soumettrai pas. « Get. Used. To. Me. » Je suis la France insoumise. Je suis 17 autres, 7 millions d’autres, des millions d’autres.
  • Solidarité avec les habitant∙e∙s et les migrant∙e∙s de la Chapelle-Pajol !

    Par
    Le quartier de la Chapelle-Pajol (Paris 18e) a fait l’objet, il y a une dizaine de jours, d’une soudaine et forte attention politico-médiatique. Retour critique et politique sur des faits, un contexte et des réalités plus globales et moins caricaturales qu’il n’y paraît. Par Danièle Obono, candidate de la France insoumise dans la 17e circonscription de Paris (18e et 19e arrondissement)