Danielle Simonnet

Conseillère de Paris,Coordinatrice du Parti de Gauche

Paris - France

Sa biographie
Conseillère d'Orientation Psychologue de profession, je suis actuellement Conseillère de Paris et coordinatrice du parti de Gauche. Après avoir conduit les listes autonomes "A Paris, place au peuple !", j'ai été réélue au Conseil de Paris où je siège en tant que non inscrite.
Son blog
80 abonnés Emancipations urbaines
Voir tous
  • Encadrement des loyers, la victoire de la main invisible du marché?

    Par
    L'annulation de l'encadrement des loyers à Paris est une très mauvaise nouvelle. Alors que les salaires vont baisser suite aux ordonnances Macron, les loyers vont augmenter de plus belle ! Terrible logique libérale à l'oeuvre, alors que la spéculation dans le parc privé est de fait encouragée, le gouvernement s'attaque aux locataires et au logement social via ses mesures liées aux APL.
  • Le néolibéralisme de Macron met en danger notre République

    Par
    Macron assume tout, ses paroles et ses actes. Il est bien le Président des riches et des lobbys dont la politique néolibérale vise à remettre en cause un à un les fondamentaux de la République.
  • Mais d’où viennent les 2 millions d’Uber?

    Par
    Uber promet 2 millions d’€ aux VTC. Comment une plateforme menant une activité illégale, peut elle faire une telle promesse alors qu’elle prétend ne pas faire de bénéfices, ne pas pouvoir payer d’impôts ? Je poursuis ma bataille contre l’ubérisation à partir du 15 janvier, tous les dimanche à 16h30 à l’Apollo Théâtre pour ma conférence gesticulée “Uber, les salauds et mes ovaires !".
  • Non à la privatisation des PV à Paris!

    Par
    La Mairie de Paris envisage de privatiser la verbalisation du stationnement. Je m’y oppose, je vous explique pourquoi et vous invite à signer la pétition sur change.org. Vous pouvez également retrouver la vidéo de 2 minutes que j’ai postée à ce sujet. Il est fort probable que d’autres villes s’y mettent…
  • L’ubérisation, ou la tentative d’un suicide social collectif imposé…

    Par
    Avec l’ubérisation de la société, on deviendrait des consommateurs Roi et enfin son propre patron. Mais la réalité est toute autre et vise à installer un système de travailleurs sans droits, l’appauvrissement de l’Etat et in fine la mise à mort de notre système de protection sociale. Bref, un suicide social collectif imposé auquel nous nous trouvons conditionnés à collaborer...
Voir tous
  • Édition Municipales 2014

    Faire de Paris la capitale de la résistance à l’austérité

    Par
    Danielle Simonnet, élue du XXe arrondissement de Paris et secrétaire nationale du Parti de gauche, répond à la socialiste Marie-Noëlle Lienemann, qui invitait lundi les communistes à « soutenir Anne Hidalgo dès le premier tour ». Pas question, affirme la candidate du PG pour les municipales à Paris : « Nous devons faire de ces élections un vote sanction de la politique gouvernementale. »