Danielle Simonnet

Conseillère de Paris,Coordinatrice du Parti de Gauche

Paris - France

Sa biographie
Conseillère d'Orientation Psychologue de profession, je suis actuellement Conseillère de Paris et coordinatrice du parti de Gauche. Après avoir conduit les listes autonomes "A Paris, place au peuple !", j'ai été réélue au Conseil de Paris où je siège en tant que non inscrite.
Son blog
84 abonnés Emancipations urbaines
Voir tous
  • Municipales 2020: Listes citoyennes, citoyennisme ou municipalisme?

    Par
    Toutes les formations politiques vont promouvoir des «démarches citoyennes». Alors, comment s’y retrouver? Qu’est-ce qui distingue des listes politiques pouvant être ouvertes à des citoyen-ne-s, des démarches citoyennistes et une démarche municipaliste? RIC Local, biens communs, droit à la ville, décroissance choisie, éducation populaire au service de l’auto-organisation...
  • Tirer les leçons de la canicule : à Paris tout reste à faire

    Par
    Le réchauffement climatique est là. Alors que faire ? Notre écologie n’est pas compatible avec l’économie de marché, ni destinée à verdir le capitalisme et la croissance mais à en sortir. A Paris tout reste à faire et nous avons 20 ans de retard. Pas d’illusion sur l’écologie d’accompagnement. Il faut l’irruption du peuple. Lançons des listes citoyennes aux prochaines élections municipales !
  • Pour des Assemblées des communs ! Ma réponse à l’adresse du PCF Paris

    Par
    L’essentiel du bilan de l’actuelle majorité municipale tient en 3 mots : gentrification, bétonisation et privatisations. L’enjeu des prochaines élections municipales et l’avenir de notre ville passent par des listes citoyennes, soutenues par les forces politiques conséquentes attachées à l’émergence d’une alternative à cette financiarisation de la ville, antisociale et anti écologique.
  • Résultats des élections européennes : Déception et Détermination !

    Par
    L’analyse de l’élection européenne ne doit pas faire abstraction de la nature même du scrutin : si la présidentielle peut changer le cours de l’histoire, l’enjeu de l’européenne ne saurait être le même. Il est grand temps de prendre conscience que la stratégie révolution citoyenne et du populisme de gauche, exige un changement de posture militante privilégiant l’éducation populaire.
  • De Macron à Hidalgo, ubérisation et privatisation

    Par
    Les taxis, ambulanciers et autoécoles se mobilisent contre la loi LOM. Le secteur des transports constitue un business potentiel juteux. Paris est ainsi le monopoly du déploiement de l’ubérisation et des privatisations. Pourquoi la maire de Paris, Anne Hidalgo, ne s’oppose-t-elle pas à cette logique bruxelloise et macronienne ?
Voir tous
  • Édition Municipales 2014

    Faire de Paris la capitale de la résistance à l’austérité

    Par
    Danielle Simonnet, élue du XXe arrondissement de Paris et secrétaire nationale du Parti de gauche, répond à la socialiste Marie-Noëlle Lienemann, qui invitait lundi les communistes à « soutenir Anne Hidalgo dès le premier tour ». Pas question, affirme la candidate du PG pour les municipales à Paris : « Nous devons faire de ces élections un vote sanction de la politique gouvernementale. »