Danielle Simonnet

Conseillère de Paris,Coordinatrice du Parti de Gauche

Paris - France

Sa biographie
Conseillère d'Orientation Psychologue de profession, je suis actuellement Conseillère de Paris et coordinatrice du parti de Gauche. Après avoir conduit les listes autonomes "A Paris, place au peuple !", j'ai été réélue au Conseil de Paris où je siège en tant que non inscrite.
Son blog
81 abonnés Emancipations urbaines
Voir tous
  • Devenir de la petite ceinture: pas sans les parisien-ne-s !

    Par
    La maire de Paris, sentant qu’elle allait être minoritaire, a retiré de l’ordre du jour du Conseil de Paris de septembre son projet de créer une société commerciale avec la SNCF pour exploiter la vingtaine de bâtiments de la petite ceinture et en faire une véritable machine à cash. Néanmoins, l’exécutif parisien peut tenter de présenter de nouveau une délibération à un prochain conseil.
  • Paris est notre bien commun, ne la laissons pas aux commissaires priseurs !

    Par
    La politique d'Hidalgo et de son équipe de commissaires priseurs conduit Paris droit dans le mur. Leur discours c'est toujours la bourse ou la vie, nous faire marcher plus vite, crever plus vite, dans des JO sans honneur, tout pour l'argent. Non merci, pour nous ce sera l'espoir et la vie. Avec nous, Paris peut avoir à nouveau un avenir, celui du bien vivre en commun.
  • Le fiasco d'Hidalgo sur les colos

    Par
    La suppression abrupte des colonies de vacances suscite une forte mobilisation des parents. Déjà 10 000 signatures de la pétition lancée il y a 10 jours. La ville veut rétropédaler mais qu'à moitié. Le fiasco serait dû à son refus de titulariser 5 vacataires, et, effet d'aubaine, à sa volonté d'économiser 3 millions d'€ sur le dos de nos mômes et de nos ados... La mobilisation doit continuer !
  • Encadrement des loyers, la victoire de la main invisible du marché?

    Par
    L'annulation de l'encadrement des loyers à Paris est une très mauvaise nouvelle. Alors que les salaires vont baisser suite aux ordonnances Macron, les loyers vont augmenter de plus belle ! Terrible logique libérale à l'oeuvre, alors que la spéculation dans le parc privé est de fait encouragée, le gouvernement s'attaque aux locataires et au logement social via ses mesures liées aux APL.
  • Le néolibéralisme de Macron met en danger notre République

    Par
    Macron assume tout, ses paroles et ses actes. Il est bien le Président des riches et des lobbys dont la politique néolibérale vise à remettre en cause un à un les fondamentaux de la République.
Voir tous
  • Édition Municipales 2014

    Faire de Paris la capitale de la résistance à l’austérité

    Par
    Danielle Simonnet, élue du XXe arrondissement de Paris et secrétaire nationale du Parti de gauche, répond à la socialiste Marie-Noëlle Lienemann, qui invitait lundi les communistes à « soutenir Anne Hidalgo dès le premier tour ». Pas question, affirme la candidate du PG pour les municipales à Paris : « Nous devons faire de ces élections un vote sanction de la politique gouvernementale. »