Voir tous
  • Bilan français en Savoie

    Par
    Un vote organisé par Le Dauphiné révèle que 55% des Savoisiens souhaitent quitter la France. En 2010, un sondage de l’hebdomadaire suisse Die Weltwoche révèle que 48% des habitants de Savoie opteraient pour la Confédération helvétique, un autre sondage de l’institut Link révèle que les Suisses sont favorables à cette intégration, en Suisse romande l’idée l’emporte avec 56% des suffrages.
  • Quand l’État s’est pris une baffe à l’Onu

    Par
    En 2010, Bernard Kouchner, Ministre des Affaires étrangères, annonça à l’Assemblée nationale que la France allait demander à l’Onu d’enregistrer le Traité d’annexion de la Savoie. En 2013, Laurent Fabius, son successeur, avoua l’échec de cette démarche, ajoutant qu’elle n’était pas nécessaire. Pourtant ce Traité international constitue l’unique légitimité des institutions françaises en Savoie !
  • La France, fille aînée de l’Église, mon c… !

    Par
    L’historien Grégoire de Tours a monté une supercherie pour faire de la France la fille aînée de l’Église, inaugurant ce qui deviendra une tradition française: la falsification historique. Pour antidater la conversion de Clovis, il a falsifié des évènements historiques. Aucun historien ne s’est interrogé sur la cause de ce que J. Favrod appela «la manipulation historique de Grégoire de Tours ».
  • Le génocide savoisien

    Par
    Génocide, définition: « acte commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux… soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle. » En 1914, la France a soumis intentionnellement à la mort les ressortissants d’un groupe national et ethnique qu’elle avait annexé.
  • l'annexion de la Savoie

    Par
    Dans le roman national français l’histoire de l’annexion de la Savoie tient une place de choix. Les historiens français admettent aujourd’hui que tous les plébiscites organisés par Napoléon III étaient truqués… sauf celui qui se déroula en Savoie ! C’est qu’il convient de faire oublier que la Savoie conserve le statut de pays annexé et qu’en 2012 l’ONU refusa d’enregistrer le Traité d’annexion !