Défendre.Habiter

zad partout

Sa biographie
comité de soutien Defendre.Habiter
Son blog
17 abonnés Le blog de Défendre.Habiter
Voir tous
  • Zone à démultiplier

    Par
    Le 17 janvier 2018, le premier ministre annonçait l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Cette victoire, rendue possible grâce à l'implication de milliers de personnes qui ont su composer avec leurs différences pendant une lutte de près de quarante ans, n'a pas dissuadé le gouvernement de choisir la force en engageant des expulsions en avril et mai 2018. Pourtant, un an plus tard, la ZAD est toujours là, et elle reste un territoire vivant où s’expérimentent toujours des organisations et des idées à défendre !
  • Faire des cabanes dans un monde abîmé [Vidéo]

    Par
    Suite à l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement a entrepris la normalisation de ce territoire. D'abord par la destruction d'un tiers des habitats puis par la contrainte de projets individuels. Aujourd'hui comme hier, il est nécessaire de continuer à défendre d'autres manières d'habiter.
  • Pour une inscription de la ZAD de NDDL et de ses habitats à l'UNESCO

    Par
    Nous, Comité de soutien DéfendreHabiter réunissant architectes, paysagistes, urbanistes, anthropologues, universitaires, habitant.e.s de la ZAD et citoyenn.e.s, vous écrivons depuis la commune de Notre-Dame-des Landes.
  • Appel à la création d'un comité de soutien Défendre Habiter la ZAD

    Par
    Après la tribune « Comme à la zad de Notre-Dame-des-Landes, défendons d'autres manières d’habiter » suivie d'une pétition qui a rassemblé 60.000 signataires, nous appelons à la création d'un comité de soutien « Défendre Habiter la zad ».
  • Le bocage de Notre Dame des Landes est toujours menacé

    Par
    Après la destruction d'une trentaine de constructions, soit près d’un tiers des habitations, et une présence policière permanente, l'État annonce à demi-mot une nouvelle opération de destruction qui devrait débuter la semaine du 14 mai.
Voir tous
Voir tous
  • le 14 février 2019

    Portes Grandes Ouvertes de la ZAD

    Par
    Une vingtaine de collectifs vous accueilleront pour vous faire découvrir les lieux et vous présenter leurs activités. Au programme selon les endroits : visite de jardins ou d’ateliers, balades, discussions, dégustations...