Défendre.Habiter

soutenir les zones à défendre et leur habité sans transition !

zad partout

Sa biographie
comité de soutien Defendre.Habiter
Son blog
32 abonnés Le blog de Défendre.Habiter
Voir tous
  • Projection « Permis de construire »

    Par
    Une soirée entre rapports sensibles et questions juridiques autour de l'habitat léger et atypique. Avec la projection du film « Permis de Construire », à la Rolandière, zad de Notre Dame des landes à 19h les jeudi 24 novembre
  • 02·03 juillet : désertion/extractivisme - Rando controverse à vélo et Manif'action

    Par
    Pour clôturer l'année avant l’été, continuons les échanges sur les désertions et les bifurcations, lancé par les étudiant·es d'agro avec qui on organise cette rando. Faisons-le en mouvement, en vélo, en étapes, et vers une lutte collective : la lutte de la Tête dans le sable à Saint-Colomban contre l’extension de carrières de sable.
  • Quartier libre des Lentillères : construire et défendre la Zone d’Ecologies Communale

    Par
    tribune-03-95ce6
    « Si nous nous positionnons aux côtés des Lentillères et de la ZEC, c’est pour ce qu’elles augurent de vraies bifurcations, loin des récits biaisés d’une transformation urbaine encore incapable de s’émanciper des logiques délétères de croissance, d’extractivisme et de marchandisation. » Des architectes, urbanistes, batisseurs, batisseuses publient une tribune de soutien aux habitants et habitantes du Quartier libre des Lentillères à Dijon.
  • Appel à chantiers pour des Reprises de savoirs

    Par
    Les chaniters Pluri·versité Les chaniters Pluri·versité
    Nous appelons à des chantiers de « Reprises des savoirs » pour reprendre et repriser ce que les institutions dédiées à la (re)production et la transmission des savoirs ont malmené. Les chantiers seront à la fois un acte de résistance, d’élaboration collective, de partage et d’attention à la diversité des savoirs terrestres.
  • 22 mai / Zad * NDDL * Portes Grandes ouvertes

    Par
    ZAD ! 22 mai, 10h-18h + soirée de soutien PORTES GRANDES OUVERTES  DU BOCAGE LIBRE DE NOTRE-DAME-DES-LANDES  Une vingtaine de collectifs vous accueilleront pour vous faire découvrir les lieux et vous présenter leurs activités. Au programme selon les endroits : visite de jardins ou d’ateliers, balades, discussions, dégustations...  Et préférez le vélo, car la zad c’est grand !
Voir tous
Voir tous
  • le 14 février 2019

    Portes Grandes Ouvertes de la ZAD

    Par
    Une vingtaine de collectifs vous accueilleront pour vous faire découvrir les lieux et vous présenter leurs activités. Au programme selon les endroits : visite de jardins ou d’ateliers, balades, discussions, dégustations...