Son blog
4 abonnés Le blog de DH1984
Voir tous
  • Gilets jaunes : vrais héros Avengers !

    Par
    Noire, la misère de millions de sœurs et frères, Rouge, la honte sur ces mercantiles ministères, Vert, pour qu'enfin se manifeste l'espoir populaire, Jaune, lumière d'un nouveau matin révolutionnaire ?
  • Émotion virale… à quand une épidémie d’overdoses ?

    Par
    Le nombre, la masse, les flux peuvent-ils induire une émotion sincère chez l’individu ? L’empathie et la volonté de ne pas être exclu du groupe suffisent-elles ? Sommes-nous tous réellement « touchés » émotionnellement par ces drames nationaux à couvertures médiatique et numérique d’ampleur aussi inédite qu’exponentielle ? Et qui décide de ce qui est un drame et de ce qui n’en est pas un ?
  • République LAÏQUE

    Par
    Toutes mes excuses par avance aux amoureux de l’héritage ecclésiastique (tiens, une info en passant qui pourrait vous intéresser : le pape refuse la démission de l’archevêque de Lyon qui a été condamné le 7 mars dernier par la Justice Française pour non dénonciation d’abus sexuels perpétrés par l’un de ses prêtres dans les années 80 et 90…).
  • Ma France, nation des Droits de l'Homme, trahie, assassinée

    Par
    Lord of war if necessary
  • 1984, George Orwell (1949)

    Par
    Une œuvre majeure du 20ème siècle s’il en est. A lire et à relire pour un plus grand discernement et une meilleure lecture de l’actualité et de l’Histoire.